Redémarrages intempestifs MacBook Pro

piero30

Membre confirmé
9 Mai 2006
31
0
Bonsoir à tous,

cela fait maintenant bientôt trois ans que je possède un MacBook Pro - 2GHz Core Duo, 1,5Go de RAM, Mac OS X 10.5.7 - mais depuis quelques jours, je dois faire face à des rédamarrages intempestifs de ma machine.

Vivant dans le Sud de la France, j'ai l'impression que l'arrivée de la chaleur y est pour beaucoup. En effet, les fois où mon Mac a rebooté, mon il était légèrement surélevé pour faire passer le peu d'air ambiant (pas suffisamment à mon avis) et la carcasse était bien bien chaude. Mais ce soir, chez moi, il a aussi rebooté alors que je l'avais placé sur un support plus haut (marque Griffin).
Je précise qu'à chaque fois, le Mac était branché sur secteur, sans la batterie.

J'ai essayé de contrôler la température mais CoreDuo Temp ne fonctionne pas correctement sur ma machine. Un message me dit régulièrement : "Erreur d'AppleScript : il est impossible de rendre "ys" en type real. (-1700)". Là actuellement, après le reboot intempestif, je suis à 58°C, ce qui me semble pas énorme...

Savez-vous comment régler ce problème assez génant je dois l'avouer.
Peut-être qu'un ventilo fonctionne pas ou mal, ou que mon Mac s'est encrassé. J'avoue que je suis pas mal embêté. :rolleyes:

Merci d'avance

Je viens de réaliser un Apple Hardware Test (en version étendue) et les résultats n'ont heureusement (ou malheureusement je sais pas...) révélé aucune anomalie.

A titre d'info, là actuellement, mon Mac est entre 60°C et 65°C, les deux ventilos marchent et tournent à 1000 rpm à peu près (données SMCfancontrol) et mon utilisation se limite à de la navigation sur Internet avec Firefox.

Personne n'a une idée pour tenter de résoudre ce problème ? :siffle: