Redimensionnement d'une page Indesign et des objets

atom8

Membre confirmé
5 Mai 2006
50
3
Bonjour,

voilà mon problème :

j'ai une brochure sur indesign dont le format de page est en A4. Je veux redimensionner ces pages en A5, et les objets et blocs texte à l'intérieur de ces pages en même temps. (histoire de pas faire ça manuellement sur 80 pages blindées...)

si quelqu'un a une idée elle est bienvenue !
merci !
 
Pas facile…

Pages>Mises en pages>Activer les modifications.
Mais il faut que ton document soit parfaitement conçu au départ (Gabarits, grille, style de caractères et de paragraphes etc.)
Sinon faire un PDF en le mettant à la taille.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Non rien! :D
 
Ben ouais…
;)


Nan nan mais j'sais pas si tu avais eu le temps de voir mais j'disais une belle connerie.... :rateau:


Sinon, pour la question....... Une idée "bricole"....

Je ne sais pas me servir des scripts d'ID.... mais ce serait l'idéal si l'action suivante était scriptable :

  • Changer la MEP en A5
  • Placer le curseur de positionnement au centre (
    442747CaptureN20110707jeudi7juillet201113h33.png
    )
  • Tout sélectionner (cmd+A)
  • Réduire à ±70,7% (j'ai pas regardé précisément mais ça a l'air d'être à peu près ça)


Lancer le script sur chaque page (ou par lot sur toutes les pages si c'est possible)


Sinon, bah à la mimine quoi...


  • Page 1
  • Cmd+A
  • 70,7%


  • Page 2
  • Cmd+A
  • 70,7%

etc... etc... :rateau:



EDIT :

Mais c'est sûr que la solution de Kosic (que je ne connaissais pas) serait idéale.... Je retiens! :rateau: :up:
 
Dernière édition:
Pas facile…

Pages>Mises en pages>Activer les modifications.
Mais il faut que ton document soit parfaitement conçu au départ (Gabarits, grille, style de caractères et de paragraphes etc.)
Sinon faire un PDF en le mettant à la taille.

merci !

j'y ai cru, mais en fait non... ça reduit bien les blocs, mais pas ce qu'il y a à l'intérieur (image et taille de police)...

Sortir un pdf en A5, j'y ai pensé, mais je bosse avec les chinois, et ils n'impriment pas à partir des pdfs... (wé ba ils feront une exception hein tant pis....)
 
À la méthode barbare je crée un bloc de la taille du doc, je sélectionne tout, je groupe, je copie et je colle dans mon nouveau format (proportionnel comme c'est le cas ici).
Et puis je redimensionne mon bloc proportionnellement.

Vous pensez que je perds beaucoup avec ces manipulations ??? :mouais: