Redirection de ports

Infinity48

Membre confirmé
1 Juillet 2009
22
0
Loiret
Bonjour,

Alors j'expose mon problème comme beaucoup d'entre vous ici je veut jouer en réseau avec des potes à Warcraft III en utilisant battle.net mais le problème comme l'explique super bien grumff c'est sa : http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/je-narrive-pas-a-creer-des-parties-reseaux-183167.html

Internet arrive sur ma livebox (france telecom) qui à une adresse IP puis passe sur la borne airport extrême puis arrive à mon ordinateur le seul problème c'est qu'à ce moment là l'IP est changé c'est donc là que commence les ennuies :mad: !!

Il faut redirectionner les ports juste une question comment on fait pour accéder à la configuration de la borne airport ??? :confused::confused::confused: À moins que sa soit la livebox

PLEASE HELP ME (Il faut lire un minimum le sujet de grumff lien au début du message
pour comprendre ) Mon cas c'est l'ordi à droite l'ordi portable !!

Il faut redirectionner les ports juste une question comment on fait pour accéder à la configuration de la borne airport ??? :confused::confused::confused: À moins que sa soit la livebox

rediriger suffira :siffle:

la question que tu te poses est la bonne : à savoir, qui mène le jeu ? Livebox ou Airport.

Donc commençons par là :
1 - qui a le rôle de routeur ?

Ensuite, tu devras savoir quel est le port utilisé pour ton jeu, puis, faire en sorte d'avoir une adresse ip locale fixe et enfin mettre en place la redirection.

Comment savoir qui à le rôle du routeur ?

Le port utilisé pour le jeu est 6112 , avoir une adresse IP locale fixe sa veut dire que ma livebox , la borne airport et mon mac est la même adresse IP enfin à quelque chiffres près ?

Merci de ta réponse mais (sans te vexé) sa ne répond pas à ma véritable question : Comment fait on pour accédez à la configuration de la borne airport ou livebox ??

On commence par prendre la notice…
ou
par chercher qui a installé tout ça. (souvent, ça marche bien)

et on poursuit en précisant quelle adresse on obtient sur la machine qui sera le serveur et quels réglages (dhcp, adresse automatique ou autre) on trouve dans la partie préférences de réseau.

Le principe général est décrit ici et là :
- on a un routeur (box ou autre) qui distribue des adresses locales. (192.168…ou 10…)
- on attribue une adresse fixe (c'est à dire permanente) à la machine serveur.
- on redirige les requêtes extérieures sur le port concerné