Réduction des perf du proc

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 621
40
J'ai un Ti667 DVI dernier cri et je m'interroge sur le comportement supposé de l'option "Réduire les performances du processeur" située dans les préférences systèmes "Économie d'énergie".

J'ai coché cette case puis rebooté. Je fonctionne sur batterie. Mais quand je teste les performances avec un bench du RC5, je ne constate pas de réduction de performance par rapport au fait de ne pas avoir coché la case.

Dans les 2 cas, le TiBook teste 7 millions de clés par seconde avec le core #5. (Hum... j'aime ridiculiser les P.4
grin.gif
)

Alors ? Comment c'est sensé marcher ce truc ? Est-ce que le proc réduit sa vitesse uniquement quand il n'a rien à faire ?

J'ai un Ti 500, qaund j'active cette option on sent tout de suite une baisse des perfs de la machine (mais je gagne 25/30 minutes d'autonomie) cette option ne fait que baisser la vitesse du processeur
wink.gif

bizarre, je n'ai pas cette option ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
bizarre, je n'ai pas cette option ...<HR></BLOCKQUOTE>

Normal vu ta signature tu est sous X.1.4 mais cette option n'est apparut que sous X.1.5
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
bizarre, je n'ai pas cette option ...<HR></BLOCKQUOTE>
Moi non plus OS 10.1.5 Ti 667???
frown.gif

je dirais même bizarre bizarre...

S'il vous plait, n'oubliez pas le sujet du message d'origine...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
c'est dans préférences systemes/économie d'énergie/options<HR></BLOCKQUOTE>

Hé oui mais... bizarre ?
capture.jpg

Désolé Floppy
blush.gif

Mais comme tu peux voir,on a pas tous les mêmes économies d'énergie,donc je me permet d'y revenir.
wink.gif

Encore un sujet qui par en sucette dès le troisième poste. Les participants ne sont pas disciplinés ici.

Il y a déjà eu des sujets très récemment où l'on a parlé de l'absence de cette option chez certains.

Aujourd'hui, je lance un nouveau sujet et ça repart sur là dessus. Je suis sûr que finalement personne ne va me répondre vu que tout le monde à déjà oublié l'objet de ma question.

Pour reprendre une réponse à la con qu'on a souvent lu ici (a propos de biens d'autres sujets) : t'avais qu'à installer ton système proprement !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Pour reprendre une réponse à la con qu'on a souvent lu ici (a propos de biens d'autres sujets) : t'avais qu'à installer ton système proprement !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

keep cool !
confused.gif

Il me semblait que j'avais trés poliment et réspectueusement fait un aparté en m'en excusant!!!
Je te remercie de ta réponse,et,je vais de suite dire à MAJ install qu'elle n'a pas fait ça proprement,ça va bien faire avancer les choses.
smile.gif

j'ai un pismo 500 sous mac os x vertion 10.1.5 maj faite sous mise à jour de logiciels, pas de trace de
l'option réduire les perf etc..., donc aucune réponse a donner aux questions posées !

Quand tu coches l'option réduire les perfs du proc, c'est une sorte d'appli qui réduit de manière active la 'fréquence'... càd quand tu fais tourner ta machine avec une seule appli qui ne bouffe pas trop de temps proc, celui-ci est mis en réduction d'énergie, mais dès que tu demandes à ta machine bcp, la réduc tombe et tout revient à fond....
du moins je crois que ça se passe comme ça....

C'est encore la preuve qu'un bench ne représente pas un indice fiable pour représenter une utilisation "courante" où le processeur n'est pas utilisé à fond en permanence et surtout pas pour des taches représentatives de cette utilisation, me trompé-je ?
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Encore un sujet qui par en sucette dès le troisième poste. Les participants ne sont pas disciplinés ici.
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention !!!!!!!! On parle toujours de l'option Réduire les performances du processeur... le sujet ne dérive pas au contraire... certain utilisateur n'arrive pas à trouver l'option citée, alors ils ce possent des question.
wink.gif
ce qui est normal...

Voila
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
option deja presente sur ma 10.1.4<HR></BLOCKQUOTE>

Normal des Ti DVI avait une build de X.1.4 qui l'intégrait deja
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

Normal des Ti DVI avait une build de X.1.4 qui l'intégrait deja
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas il n'y a peut-être pas besoin de mise à jour mais juste d'un composant supplémentaire ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Sur mon TI 550 je n'ai pas non plus cette option.

Alors les 550 ne l'on pas et les 400 et 500 l'on pourquoi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Option non présente sur mon PB G4 400, X.1.4 ....
confused.gif

juste pour confirmer, Sur TI 800 avec X.1.4 j'ai bien cette option, d'ou effectivement je pense qu'il s'agit d'un composant hors majoration... je vais faire qq teste pour vérifier si il y a bien baisse des pref une fois cocher
wink.gif

OK Continuez ici avec votre très enrichissant débat : moi je l'ai, moi je l'ai pas, si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle.

Je vais poser ma question dans un autre thread.