Reformatage DD sous OS X

utopia

Membre confirmé
19 Juillet 2004
33
0
45
ut0pia.free.fr
Salut
j ai un DD externe La Cie que j avais avec mon vieux pc...
maintenant je peux plus gerer ce DD via mon mac...que faire?
je ne peux toucher aux authorisations du DD externe...

merci:zen:

Précise la question
tu n'as plus accès au disque, tu ne peux plus écrire alors que tu peux lire?..
Quel est le format de ton disque? NTFS, FAT32, UFS, ext2, ext3, Reiserfs...(dsl je m'emballe là)?
Quand tu dis que tu ne peux toucher aux autorisations sur ton disque c'est que tu ne peux pas trechniquement ou que tu ne peux pas pour des raisons autres?
Bref une question précise peut obtenir une réponse, une question trop vague n'obtiendra à coup sûr aucune réponse intéressante.

edit : Les fichier que tu as sur ce disque sont importants? Peux-tu les transférer sur une autre support les temps des manipulations éventuelles à effectuer?

plovemax a dit:
Précise la question
tu n'as plus accès au disque, tu ne peux plus écrire alors que tu peux lire?..
Quel est le format de ton disque? NTFS, FAT32, UFS, ext2, ext3, Reiserfs...(dsl je m'emballe là)?
Quand tu dis que tu ne peux toucher aux autorisations sur ton disque c'est que tu ne peux pas trechniquement ou que tu ne peux pas pour des raisons autres?
Bref une question précise peut obtenir une réponse, une question trop vague n'obtiendra à coup sûr aucune réponse intéressante.

edit : Les fichier que tu as sur ce disque sont importants? Peux-tu les transférer sur une autre support les temps des manipulations éventuelles à effectuer?

oki...donc en fait j ai acces a mon DD je peux ecouter ma ziq...
mais si je veux la supprimer l ordi me dit que je n ai pas les autorisations...
en suite si je fais pomme + I sur mon DD alors je vois que je nai aucune autorisations...mais meme en mode admin je ne peux rien y changer.
Je ne sais pas quel format de disque il est...desole.
Et enfin les fichiers du DD ont tous un doublon sur mon ordi... je veux uniquement me servir de ce DD pour mon mac...et donc je veux juste le formater manuellement mais je ne sais pas comment faire.:siffle:
Mon Imac c est le tout dernier G5 / intel...

Merci

utopia a dit:
oki...donc en fait j ai acces a mon DD je peux ecouter ma ziq...
mais si je veux la supprimer l ordi me dit que je n ai pas les autorisations...
en suite si je fais pomme + I sur mon DD alors je vois que je nai aucune autorisations...mais meme en mode admin je ne peux rien y changer.
Je ne sais pas quel format de disque il est...desole.
Et enfin les fichiers du DD ont tous un doublon sur mon ordi... je veux uniquement me servir de ce DD pour mon mac...et donc je veux juste le formater manuellement mais je ne sais pas comment faire.:siffle:
Mon Imac c est le tout dernier G5 / intel...

Merci

Bon si tu as un doublon de chaque fichier tu peux tout écraser. C'est cool ce sera beaucoup plus facile.
Va dans les utilitaires (dossier dans le dossier application)
lance utilitaire de disque.
Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'affiche tu devrais avoir ton disque Lacie
sélectionne le
cliques sur effacer dans la partie droite
choisit le format de formatage (macos étendu ou macos étendu journalisé iront très bien)
choisis un nom
cliques sur effacer en bas à droite et c'est parti

Petit ajout : depuis le meme endroit que tu as choisi le systeme de fichier MacOS, n'oublie pas de cocher la case "journalise". Tu peux le faire a tout moment, pas besoin de reformater. C'est bien pratique, ca peut t'eviter des problemes en cas d'arret impromptu du disque.