réglages impression sous photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet NCH
  • Date de début Date de début

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Amis du mac, bonjour à tous,
je suis en train de migrer vers mac os x (tiger).
et j'ai un mic mac pour la gestion d'impression sous photoshop cs2.

J'ai un document CMJN que je veux imprimer avec une epson stylus photo 1290.

avant sous mac os 9, il y avait 2 solutions après avoir rentrer son type de papier et la qualtié d'impression 360,720, 1440 dpi

- soit on passait par le mode colorsync et le profil de l'espace d'impression etait gerer par l'imprimante

- soit on définissait le profil de l'imprimante (espon 1290) et on ne fesait aucun recalibrage.

Là sous photoshop cs2 je suis complétment perdu, si quelqu'un pouvait me donner ses réglages type cela m'aiderait ?

:coucou:
dans: fichier>imprimer s'ouvre un panneau de configuration qui ressemble à ça, clic sur "configuration imprimante" dans le 3é onglet et choisis "plus d'options" tu aurras alors ce panneau sous les yeux :

01.jpg

oui cela je l'avais vu.
mais je ne trouve pas ou l'on déterminer le profil de l'espace d'impression
si je fais seulement comme tu dis, l'impression est dégeu..

oui cela je l'avais vu.
mais je ne trouve pas ou l'on déterminer le profil de l'espace d'impression
si je fais seulement comme tu dis, l'impression est dégeu..

En principe en imprimant avec aperçu (alt pomme P) clic sur plus d'options il faut choisir : laisser photoshop déterminer les couleurs, tu pointe le point d'exclamation qui te rappelle de désactiver la gestion des couleurs de ton pilote d'impression.
Clic dans format d'impression pour choisir ton imprimante et le format.puis clic sur imprimer.

Sur Epson Choisir :"Couleurs" >clic sur pas de calibration.
Sur Canon "options couleurs">Correction couleurs choisir "aucune".

Voir photos jointes.

Pour la gestion des couleurs, je te conseil ce site remarquable, à la fois complet et simple
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm

Cordialement:zen: