Réinstallation d'OS X lion

goodspeed_11

Membre confirmé
2 Septembre 2012
25
0
Bonjour à tous !

J'ai un gros souci ...
Voilà je viens de changer de mac je souhaite donc revendre mon ancien macbook.

Voulant faire ça proprement .. je prends le disque dur et je le formate bien comme il faut en mac os journalisé. (je supprime la partition recovery ...) pensant que l'assistant d'installation me suffira pour télécharger à nouveau l'OS.

Mais non ! Quand je lance l'assistant celui si me demande des identifiants installer Mountain que je n'ai pas ...

J'ai fais la manip CMD + R mais j'ai le terre qui tourne sans que rien ne se passe ......

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: HELP ME

Avec un peu de chance si tu démarre ton mac en restant appuyé sur "alt " tu aura une option recovery .......mais vu que tu as reformaté ton HDD rien n'est moins sur . Tu t'es précipité alors qu'il suffisait juste de faire cela pour faire un clean .

Bonsoir,

que veut dire : " je prends le disque dur et je le formate bien comme il faut en mac os journalisé." ?

Tu avais booté sur un support externe ? Si oui lequel ?

Bah je pensais bien faire ... Pour moi il allait télécharger l'OS depuis l'assistant comme je l'avais fait pour l'installer sur mon SSD :/

PS j'ai l'impression que le chargement (sous la terre) avance, mais c'est TRES TRES TRES lent .. Je suis même pas vrmt sur de ça :/

Je redémarre et j'appuie sur ? alt + R ?

Si ça télécharge, laisse faire... il y 4 Go à télécharger.

Ca peut prendre des heures, tout dépend de la vitesse de ta connexion.

Dernière édition par un modérateur:
1173725918.JPG

Voilà l'état ..

En fait je travaille sur SSD, donc à la réception du mac, j'ai fais l'enregistrement du mac avec l'os installé sur le HDD original.
Puis j'ai enlevé le disque dur pour y mettre mon SSD -> téléchargement et installation de mac OS X depuis l'assistant dessus.

Le disque dur original je m'en suis servit comme disque dur externe, la j'ai copier mes données et je l'ai formaté en le connectant à mon nouveau système (Mac OS) via l'utilitaire de disque.

J'ai supprimé toutes partitions pour en refaire un propre et unique en mac os journalisé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

fatch ça doit être ça oui !

Merci pour votre soutient x)

Je vous tient au courant du chargement ^^

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Bon .. ce fut LONG
Ce fut même très très long ! Mais ça marrrrche :)

Merci à tous !

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

http://data.imagup.com/12/1173731659.JPG