reinstallation du systeme et bibliothèque itunes

Seele999

Membre confirmé
18 Juin 2009
18
0
Bonjour,

Ayant pleins de problèmes sur mon macbook pro (ical qui ne marche plus, facetime, pareil...), je souhaite effacer entièrement le disque pour faire une installation propre du système.

Mais voila j'ai ma bibliothèque itunes, et je ne voudrais pas avoir à rechercher une nouvelle fois toutes mes musiques pour les remettre au bon endroit.

Y a t'il un moyen de sauvegarder la bibliothèque dans son ensemble pour pouvoir la restaurer telle qu'elle ?

Je précise que ma bibliothèque est censée être sur un disque externe, pour les musiques je suis sur, pour les achats itunes (appstore iphone et music store), je suis moins sur

Je précise également que la sauvegarde time machine me reinstalle le systeme avec mes problèmes...

merci d'avance :)

Si toutefois ce n'était pas le bon forum je m'en excuse

Je précise que ma bibliothèque est censée être sur un disque externe,

Rien à faire pour tes musiques puisqu'elles ne sont pas dans ton HD (tu indiqueras à ton iTunes après re-installation le dossier iTunes media contenant ces musiques)

Si tu possédes des etoiles, des commentaires, des pochettes etc, en revanche, sauvegarde les fichiers:

iTunes library
iTunes Music library.xml

Ainsi que le dossier ALBUMARTWORK

Ils se trouvent tous dans ton Mac, dans le dossier utilisateur > Musique > iTunes

Par mesure de sécurité, sauvegarde TOUT ce que ce dossier contient. Au passage, si le dossier iTunes MEDIA est vide c'est que tes morceaux sont bien dans ton D.D.E ;)