Réinstallation Mac OS X sur Macbook Pro

OZ-Vince1983

Membre enregistré
8 Novembre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci. Je vis actuellement en Australie, et j'aimerai formater mon macbook pro et réinstaller Mac OS X. Seul problème, j'ai oublié de prendre le cd d'installation à mon départ....... Je souhaite formater et réinstaller car mon macbook est trop lent..... Je l'ai acheter neuf il y a un peu plus de deux ans et je ne l'ai jamais formater et réinstaller.

J'ai cru voir une solution à mon problème, actuellement je tourne sous Mac OS X 10.6.8. La solution serait de télécharger le nouveau OS, Mountain Lion, pour environ 18 euros sur l'apple store, le télécharger, et ensuite formater et réinstaller. Est-ce que cette solution est possible et fonctionne ?

Si vous avez d'autres solutions à mon problème, à savoir réinstaller sans cd d'installation, je suis preneur !!!

Merci à tous

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci. Je vis actuellement en Australie, et j'aimerai formater mon macbook pro et réinstaller Mac OS X. Seul problème, j'ai oublié de prendre le cd d'installation à mon départ....... Je souhaite formater et réinstaller car mon macbook est trop lent..... Je l'ai acheter neuf il y a un peu plus de deux ans et je ne l'ai jamais formater et réinstaller.

J'ai cru voir une solution à mon problème, actuellement je tourne sous Mac OS X 10.6.8. La solution serait de télécharger le nouveau OS, Mountain Lion, pour environ 18 euros sur l'apple store, le télécharger, et ensuite formater et réinstaller. Est-ce que cette solution est possible et fonctionne ?

Si vous avez d'autres solutions à mon problème, à savoir réinstaller sans cd d'installation, je suis preneur !!!

Merci à tous
Ce serait en effet possible mais avec les risques que des applis ne soient plus compatibles entre ML et SL… :mouais:

Une solution au ralentissement serait de faire un clone de ton système actuel sur un DD externe puis démarrer sur ce clone… Formater ton DD interne et re-cloner dans l'autre sens Externe->Interne…

Le but de la manip étant de défragmenter le DD… OSX est capable de défragmenter les petits fichiers en natif mais pas les gros… :p

Les ralentissements peuvent être provoqués par le fait que la tête de lecture fait des allers et retours incessant pour lire les données en continue…

A tester avant tout autre manip…

C'est mon avis et je le partage… :D