Réinstallation Snow Leopard sur Macbook Pro

Ridrogue

Membre confirmé
29 Juillet 2013
20
0
Bonsoir,

Je vais revendre mon macbook pro mid2010.

Dessus est installé Mavericks mais va falloir que je fasse un RAZ de la machine et y remettre le Snow Leopard d'origine.

J'avais changé le disque dur d'origine par un SSD et le superdrive par un HD, le superdrive étant externalisé.

J'ai tenté une réinstallation à partir du DVD d'origine. Au moment de choisir le disque où installer SL il m'indique que OS X ne peut être installé sur le SSD mais seulement sur le HD.

Pourtant Mavericks démarre très bien dessus et quand j'avais installé le SSD à l'origine (c'était SL à l'époque) j'avais fait une simple restauration sur le SSD et roulez jeunesse tout marchait bien.

Donc pourquoi là il ne veut pas installer SL dessus. Faut rendre vierge le disque avant de réinstaller ?

Je suis entrain de faire un backup du disque avant de faire une counerie et pouvoir revenir en arrière au cas où :D

Il faut en effet effacer le disque dur dans le cas d'une restauration d'une version d'OSX plus ancienne que celle existante. Dans le cas d'une même version ou plus récente, il ne fait qu'une mise à jour ou une réinstallation du système en y conservant les données utilisateurs.

Le SSD est à la place de l'ancien HDD ou bien à la place du SuperDrive?

Le SSD est à la place de l'ancien HDD

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Merci pour vos réponses. Vais faire ça après backup

Bon ben c'est parti, ça installe, on verra bien ensuite :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

C'est bon ça a fonctionné. Tout prêt à être vendu :)

Dernière édition: