réinstallé iphoto sans dvd

wanapbibi

Membre enregistré
17 Mai 2009
3
1
bonjour,
J'ai un macbook que j'ai acheter il y a quelques mois, je sais l'utiliser, mais je ne suis pas une grande pro de l'informatique.
Alors il me semble que je n'ai pas eu de dvd d'installation, quand je l'ai ouvert tout c'est installé tout seul, sans que j'ai eu besoin de dvd ou cd d'installation.
Maintenant, j'ai perdu iphoto, je ne sais pas comment l'application à disparu de mon ordinateur. Je n'ai pas de dvd d'installation, alors juste une question comment puis-je réinstaller iphoto sans le dvd?
Par avance merci de votre aide.
titine

C'est sur le DVD d'installation (celui d'OSX, fourni avec la machine)
Pour le récupérer, un p'tit coup de Pacifist par exemple.

Pacifist... encore le réflexe idiot du logiciel tiers. :rolleyes:

Sur le DVD d'installation N°1, il y a Install Bundled Software Only. Cela permet de réinstaller les éléments de la suite iLife, tous ou simplement ceux que l'on désire.

Seul impératif, enlever le .pkg correspondant à l'application dans /Bibliothèque/Receipts.

Pour iPhoto il s'agit de /Bibliothèque/Receipts/iPhoto.pkg. Enlever aussi les .pkg correspondant aux mise à jour de iPhoto et ne pas oublier de refaire celles-ci (via le module ou en allant directement chercher les mises à jour sur le site d'Apple).