10.13 High Sierra Réinstaller El Capitan depuis High Sierra

Loumi25

Membre enregistré
12 Juillet 2019
3
0
35
Bonjour,

Je viens d'installer High Sierra sur mon iMac 2011 mais il est devenu extrêmement lent. Je souhaite donc revenir à l'os précédent, c'est à dire El Capitan.

J'ai vu que ce dernier était disponible au téléchargement via le site du support d'Apple, malheureusement j'ai cru comprendre que l'on ne peut pas procéder à l'installation à partir d'une version plus récente (High Sierra).

Comment puis-je faire ? Sachant que je n'ai aucune sauvegarde Time Machine disponible...

Clé usb bootable ?

En vous remerciant grandement par avance !
 
Bonjour,

Oui, via une clef USB, démarrage dessus puis formatage de ton dd ! Donc sauvegardes à réaliser impérativement.
 
Merci beaucoup Sly54 ! Je ferai attention de bien sauvegarder une copie du système la prochaine fois. Retour à El Capitan
 
Petite précision sur la lenteur de High Sierra sur mon iMac mi 2011 : finalement la lenteur a disparue en faisant une clean install (formatage du disque dur avant installation). Les 8gb de mémoire vive et le HDD d'origine semblent pouvoir supporter cet OS.

Lorsque j'avais fait la mise à niveau sans formatage c'était la catastrophe (15 à 20 secondes pour ouvrir Safari), là j'ai retrouvé la rapidité originelle. A voir dans le temps si ça tiendra...

Peut-être que cela aidera certains détenteurs de cette "vieille" bécane ;)

A bientôt !
 
Merci pour ton retour qui ne m'étonne pas trop.
Après, tout dépend aussi de ton usage : si tu ouvres beaucoup d'applications en même temps, si tu utilises Chrome, alors la RAM fond très vite. Et ça n'est pas la "faute" de High Sierra ;)