réinstaller Mac OS X

Pierre66

Membre confirmé
26 Février 2007
12
1
Bonjour à tous, je viens de mettre un nouveau disque dur dans mon iBook Dual USB. Mintenant j'ai envie d'installer les dernieres versions de Mac OS X , mais je n'ai que le cd original de MAC OS X version 10.0.3 vendu avec l'ibook. Quand j'essaye d'installer le cd le nouveau disque ne peut etre sélectionné mais on le voit ! alors une petite aide.. merci

Bonsoir

Si le disque est neuf, il y a fort à parier qu'il est formaté en FAT (comme pour les PC).

Pour installer Mac OS X sur le disque, il va donc falloir probablement commencer par le partitionner et le formatage correctement, avec une "Carte de partition Apple" et sous un format "Mac OS X étendu" (journalisé) ou HFS+.

Normalement, ce doit être réalisable à partir du CD d'installation (avec "Utilitaire disque", ou un outil équivalent... mais là je ne peux pas te dire exactement).

Bonsoir

Si le disque est neuf, il y a fort à parier qu'il est formaté en FAT (comme pour les PC).

Pour installer Mac OS X sur le disque, il va donc falloir probablement commencer par le partitionner et le formatage correctement, avec une "Carte de partition Apple" et sous un format "Mac OS X étendu" (journalisé) ou HFS+.

Normalement, ce doit être réalisable à partir du CD d'installation (avec "Utilitaire disque", ou un outil équivalent... mais là je ne peux pas te dire exactement).

oui c'est exactement cela
tu boot sur le disque de mac os x
et dans la section des utilitaires tu as l'utilitaire de disque
qui va te permettre de formater ton disque en mac os etendu