Réinstaller MAIL

STEF69

Membre enregistré
4 Novembre 2009
6
1
62
Bonsoir,

je viens de réinstaller MAIL avec mon DVD d'installation (merci PACIFIST) en écrasant le précèdent défectueux et crac, une fois relancé, il ne démarre pas et la petite boite me dit que la version n'est pas prise en compte par mon OSX ??? j'ai mis à jour mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci.

N' as tu pas changé de système entre les deux, par ex n' est tu pas passé de Léopard à Snow Léopard?

bon
tu vas avoir droit au commentaire de moonwalker
avec des bouts que je partage
-reflexe windows de reinstaller sans doute aucunement necessaire
-y a des fichiers à nettoyer avant ( effets conflits because versions et/ou maj)

et un que je partage moins
y a le dvd avec reinstall personnalisée, pas besoin de pacifist

--
et si ca se trouve ton souci original aurait été réglé en changeant un fichier dans ta session

edit
ps
y a des sujets traitant ca
avec les endroits à regarder et nettoyer

( et avec sans doute des interventions special snow , de l'excellent moonwalker entre autres)

j'ai mis à jour mais rien n'y fait.

Oui, tu réinstalle une ancienne version par dessus la nouvelle, puis tu fais les mises à jour, et ton logiciel ne se met pas à jour, parce que le système de mise à jour détecte que la mise à jour a déjà été faite.

Pour pouvoir le mettre à jour de nouveau, il te faut, je pense, aller sortir de "Bibilothèques/Receipts" (celui de la racine du disque dur, pas celui de ton dossier "départ") le fichier "Mail.pkg", afin que le système de mises à jour automatiques puisse te proposer de nouveau de mettre Mail à jour (les PKG de ce dossier n'installent rien, ils sont juste là pour indiquer au système de mises à jour automatiques celles qui ont déjà été faites).

Sinon, il faudrait aussi que tu lises cette annonce "à lire avant de poster", comme ça, je n'aurais pas à déménager ton prochain topic !

Direction "Internet et réseau"

EDIT : à priori, le système a changé depuis que j'avais mis le nez là dedans (à l'époque de Panther ou de jaguar, je sais plus trop), il semblerait que tu puisses réinstaller Mail depuis le PKG situé dans Receipts, qui, vu que tu es passé par Pacifist pour remettre l'ancienne version, contient peut-être toujours la nouvelle (ce qui expliquerait l'absence de mise à jour), donc copies le sur le bureau, et jettes celui de Receipts, et essaie de réinstaller !