Rémanence écran Apple Watch

Kanasucre31

Membre confirmé
4 Octobre 2012
16
0
Bonsoir à tous,


J'ai une Apple Watch Série 5 Acier Inoxydable 40mm que j'ai achetée neuve en mars 2019 et j'ai remarqué très récemment que l'écran avait commencé à créer de la rémanence sur un cadran que j'utilise beaucoup. Je sais que les écrans OLED sont sujets à ce genre de phénomène mais je suis quand même assez surpris.
Certains d'entre vous a également eu ce phénomène?

Je joins une photo mais c'est difficilement perceptible sur les photos. On s'en rend compte en mettant la lampe torche de l'AW.


Théo

IMG_1121.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,



J’ai fais une erreur sur la date d’achat ce n’est pas en mars 2019 mais en mars 2020 que je l’ai achetée.
Ce n’est pas évident à photographier mais voici un autre cliché où l’on voit un peu mieux. Je mets une photo de mon cadran habituel également pour se rendre compte.

Théo

IMG_1119.jpeg tempImagey0HFuA.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu mets toujours le même cadran c'est normal, les pixels toujours allumés se sont abimés.
C'est le problème de l'OLED, la durée de vie est très courte.
 
Oui je savais pour ce phénomène sur les écrans OLED, mais je pensais que Apple avait anticipé un peu ce problème en ajoutant le "Always On Display" sur les montres. Je mets de temps en temps un autre cadran, mais pas suffisamment semble t-il. Il faudrait changer de cadran toutes les semaines?
Ce qui me parait étonnant, c'est que je n'ai vu aucun sujet en parler sur le forum.
 
Non c'était pour que l'on puisse le voir au mieux sur la photo. En revanche je le vois assez bien sur mon autre cadran "Dégradé" qui lui est entièrement coloré.
 
Oui je savais pour ce phénomène sur les écrans OLED, mais je pensais que Apple avait anticipé un peu ce problème en ajoutant le "Always On Display" sur les montres. Je mets de temps en temps un autre cadran, mais pas suffisamment semble t-il. Il faudrait changer de cadran toutes les semaines?
Ce qui me parait étonnant, c'est que je n'ai vu aucun sujet en parler sur le forum.
Je pense que si tu changes de cadran suffisamment souvent ça règle le problème.
mais tu n'es pas le seul à rapporter le problème.
 
Si tu mets toujours le même cadran c'est normal, les pixels toujours allumés se sont abimés.
C'est le problème de l'OLED, la durée de vie est très courte.
tiens je me coucherai moins bête ce soir....lol
je ne savais pas qu'il fallait changer de cadran régulièrement...moi qui mets souvent le même , je vais devoir changer mes habitudes
 
tiens je me coucherai moins bête ce soir....lol
je ne savais pas qu'il fallait changer de cadran régulièrement...moi qui mets souvent le même , je vais devoir changer mes habitudes
Après c'est plus une mesure de bon sens, apple n'en fait pas du tout la promotion.