Remise à 0 Macbook Pro sous Maverick, marche à suivre?

GaPe

Membre enregistré
14 Mars 2013
7
0
Bonjour à vous amis de la pomme!

J'ai un MacBook Pro 13" de 2011 et après 3 années d'études où j'ai accumulé des milliers de fichiers/logiciels/merdes je souhaiterai pouvoir faire table rase et redémarrer la prochaine année scolaire sur un Mac "neuf". :p

J'ai commencé à archiver sur DDE les fichier dont je pourrai avoir besoin à l'avenir et ai supprimé ceux dont je suis sur dont je ne me servirai plus. En revanche je viens vers vous pour me renseigner sur la démarche à suivre pour que je puisse conserver:

- Mon iTunes (et ses statistiques de lectures qui me sont chères)
- Mon iPhoto (ses dossiers/identifications etc.)
- Mes favoris

Je souhaiterai savoir où se situent leurs fichiers "sources" que je puisse aller les copier puis les remettre à leur place une fois mon Mac restauré à zéro s'il vous plait :) Car j'ai bien trouvé des fichiers "iTunes" ou "iPhoto" mais restant novice sur mac j'aimerai être sur qu'il contiennent tout ce qui m'intéresse avant que tout le reste ne soit supprimé.

Si j'ai oublié d'autres parties de mon mac qu'il serait bon de copier afin qu'il conserve son "âme" avant de le remettre à zéro n'hésitez pas à me le signaler!!

Par avance merci!
Gauthier

PS: Concernant la démarche de remise à zéro en elle même, pas de problème j'ai trouvé mon bonheur sur le site d'Apple (Cmd+R)..

Et à part des remises à zéro, vous faites quoi de vos Macs, les jeunes ?

Des centaines de fil sur le sujet, et des pages d'aide sur le site Apple.