Remise a neuf d'un iphone 3G 8go

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
40
Béziers
www.flickr.com
Bonjour tout le monde.

Voila mon père vient de se séparer de son iphone 3G 8go pour un HTC desire HD.

L'iphone ayant utilisé pour des besoins professionnels, il n'est plus tout jeune notamment au niveau de la coque...

Je souhaite faire une une remise a neuf pour lui redonner une seconde jeunesse: ma copine étant engagé encore pendant un petit moment (et ayant un portable vraiment pourri), j'aimerai lui passer cet iphone en attendant.

D'où plusieurs questions:

- Comme je vous l'ai dit, la coque arrière (noire) est assez usée. Est-il possible de la changer ?

- il y a des poussières derrière l'écran tactile: dois-remplacer l'écran tactile ou seulement démonter la vitre et nettoyer la poussière ?

- A combien s'élèverait ce genre de "remise a neuf" ? (changement coque + écran)

- Je sais que certaines boutiques pratiquent ce genre d'intervention: le résultat est-il excellent ou es ce qu'on est déçu sur le long terme ???

- Je suis dans le languedoc toussillon, connaissez vous es boutique vers béziers ou narbonne qui font ce genre d'intervention avec un bon résultat ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je répare moi même les Iphones, donc je vais pouvoir répondre à vos quelques question =)
- Oui, il est possible de la changer, voici un site ou est détaillé la manière de changer les différentes pièces : http://www.iphone-tech.fr/pages/tutaux.html
Il vous faut pour celà acheté une coque, je vous conseille de ne pas l'acheté si son prix est en dessous de 25€, car vous risquez de tombé sur une coque de très mauvaise qualité et très fragile. Le changement de coque arrière est relativement compliqué, puisque vous devez démonter TOUT les composants de l'appareil pour après les remettre dans l'autre coque.
- Malheureusement, vous devez changer le tactile, car l'insertion de poussière sous le tactile est dû à une partie du joint qui s'est enlevé et qui du coup laisse passer l'air. Un tactile pour iphone 3G coûte à peu près 15-20€, et si vous ne voulez pas vous embêttez, vous le prenez déjà monté sur un chassis, soit environ 25-30€.
- Sa fais donc 50-60€ Pour une remise a neuve (par vous même), mais je préçise que c'est assez délicat, et que quand on a pas l'habitude, ce n'est pas très facile, et une pression vient aussi vous embettez ^^
- Les boutiques qui réparent sont en général assez bien au long therme, mais assez cher, je pense que pour le tactile et pour la coque ils vous prendront 100, 120€, enfin je ne sais pas après il faut vous déplacez et demander le prix que ça vous coutera.
- Désolé, je ne connais pas vraiment de boutique et ne peux dont pas vous conseillez là dessus =)

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé :p