Remplacement écran iphone Solutions

ty971

Membre confirmé
30 Septembre 2009
45
3
Guadeloupe
Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à il y a quelques semaines, l'heureux possesseur d'un iphone 6plus jusqu'a ce qu'il glisse de ma poche ,fasse une chute de 30cm et que mon écran se brise .

L'écran totalement fonctionnel, mais la vitre est pas mal endommagée. j'ai quelques morceaux de vitre qui se décollent de l'écran, et même un gros trou dans le bord inférieur gauche de la vitre.

J'aimerai faire remplacer l'écran mais je me demande si, à ce niveau de dégât le remplacement, de l'écran passe encore sur la garantie du téléphone (j'ai acheté le mobile en novembre), ou s'il me faudra payer plein tarif. Je n'ai pas la possibilité actuellement de me rendre en Apple store et je me demandais si l'un d'entre vous aurait déjà procédé à un remplacement avec des dégâts similaires et quels tarif lui ont été appliqués.

Dans le cas ou je devrais payer le tarif hors garantie, je préfère procéder à un remplacement fait par mes soins (déjà fait au préalable sur d'autres téléphones) mais je souhaite avoir des pièces non contrefaites.

Aussi, connaitriez vous des vendeurs (sites) chez lesquels je pourrai trouver des écran de qualité similaire à ceux installés d'origine et avec lesquels je ne risque pas de rencontrer des problèmes de bris ou autre dysfonctionnement. j'en ai trouvé chez ifixit, mais au prix de la réparation hors garantie:meh:.

merci d'avance.
 
Tentes d'aller en Apple Store dès que possible avant toute réparation pour voir ce que ça donne :)
 
Bonjour,

j'ai eu la même mésaventure sur le même téléphone et je me suis rendu en Apple store pour le changement de vitre : 129 euros et c'est fait en moins d'une heure.

Voilà !

Edi : oups, je viens de voir que du était en Guadeloupe... ça va pas être facile pour trouver un Apple Store....
 
Une casse d'écran n'est pas prise en garantie a moins de posséder l'Apple Care +

Attention , si tu change ton écran autre que dans le réseau Apple , et qu' un jour une pièce ou la carte mère vient a lâcher , Apple ne prendra jamais en charge l'iPhone
 
Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à il y a quelques semaines, l'heureux possesseur d'un iphone 6plus jusqu'a ce qu'il glisse de ma poche ,fasse une chute de 30cm et que mon écran se brise .

L'écran totalement fonctionnel, mais la vitre est pas mal endommagée. j'ai quelques morceaux de vitre qui se décollent de l'écran, et même un gros trou dans le bord inférieur gauche de la vitre.

J'aimerai faire remplacer l'écran mais je me demande si, à ce niveau de dégât le remplacement, de l'écran passe encore sur la garantie du téléphone (j'ai acheté le mobile en novembre), ou s'il me faudra payer plein tarif. Je n'ai pas la possibilité actuellement de me rendre en Apple store et je me demandais si l'un d'entre vous aurait déjà procédé à un remplacement avec des dégâts similaires et quels tarif lui ont été appliqués.

Dans le cas ou je devrais payer le tarif hors garantie, je préfère procéder à un remplacement fait par mes soins (déjà fait au préalable sur d'autres téléphones) mais je souhaite avoir des pièces non contrefaites.

Aussi, connaitriez vous des vendeurs (sites) chez lesquels je pourrai trouver des écran de qualité similaire à ceux installés d'origine et avec lesquels je ne risque pas de rencontrer des problèmes de bris ou autre dysfonctionnement. j'en ai trouvé chez ifixit, mais au prix de la réparation hors garantie:meh:.

merci d'avance.
Vraiment pas de chance [emoji17] ! J'en viens à me demander si l'iPhone 6+ n'est pas plus fragile que le 6 car le mien est tombé sur les graviers et autres.. À part les contours de l'iPhone il est nickel ;)
 
J'en viens à me demander si l'iPhone 6+ n'est pas plus fragile que le 6
Plus fragile, je ne pense pas... mais vu sa taille, il faut être extra prudent en le prenant en main... Mon 6+ ne m'est jamais tombé des mains alors que le 5S lui n'arrêtait pas de vouloir faire hara kiri :depressed:
 
le contour de l'iPhone s'use très vite , j'ai pleins de traces d'usures sur les contours , alors que mon 5S n'a jamais ce genre de soucis
 
Hello ! Effectivement, le mieux est d'abord de contacter Apple afin de voir ce qu'ils peuvent faire. Concernant les bonnes adresses, moi j'ai toujours acheté mes pièces détachées en ligne sur Macmaniack.com sans jamais être déçu...
 
  • J’aime
Réactions: ty971
Hello! merci à tous pour vos réponses, désolé de répondre seulement maintenant. je vais tenter de prendre contact avec les apple store
pour bien verifier car effectivement, , si j'ai un problème de carte mère, ça risque d'être compliqué.

Merci je vais regarder les pièces chez le revendeur que tu m'as proposé.

sinon effectivement je trouve cet iphone bien plus fragile que tous les autres. l'acier me semble un peu trop tendre et se déforme très facilement. je n'ai pas de coque, mais j'ai de souvenirs de chacunes des chutes de mon iphone. Parfois des chutes anodines qui laissent place à des entailles profondes ou bosses profondes. j'ai même mon châssis qui est déformé autour de l'écran sur le dessus et me fait penser à une vieille coque en silicone qui aurait reçu un coup de chaud. haha
 
Ce n'est pas de l'acier mais de l'alu.

Les 4/4S avaient des antennes en inox. Mais depuis le 5 c'est de l'alu, beaucoup plus tendre, qui est utilisé. Ce qui explique que ces produits marquent aussi facilement.