MacBook Pro Remplacer la batterie d'un macbook pro fin 2016

Statut
Ce sujet est fermé.

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Si je veux absolument remplacer la batterie de mon macbook pro (fin 2016). Est-ce possible en l'apportant dans un centre agréé Apple ?

Merci pour vos infos.
 
Bonjour,

Oui mais peut être sur rendez-vous préalable.
Mais ça fait bizarre de devoir changer une batterie aussi tôt !
 
Bonjour,

Oui mais peut être sur rendez-vous préalable.
Mais ça fait bizarre de devoir changer une batterie aussi tôt !

non c'est juste pour anticiper une chose qu'il sera nécessaire de faire tôt ou tard. Et combien ça peut coûter environ main d'oeuvre + batterie environ ?
 
Mouais, un changement se fait en fonction du nombre de cycles de la batterie et lorsqu'un message très explicite s'affiche dans la barre de menus. Officiellement chez Apple pour le nombre de cycles d'une batterie... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585
 
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une batterie externe pour macbook pro (late 2016) qui soit particulièrement adaptée à mon macbook pro. Existe-t-il une batterie de référence en la matière que vous pourriez me conseiller ?

Merci pour vos conseils.
 
Je suis à 13 cycles effectués en une année (vu que je l'ai acheté en mars 2017), il ne me reste donc plus que 987 cycles à disposition.
 
Je suis à 13 cycles effectués en une année (vu que je l'ai acheté en mars 2017), il ne me reste donc plus que 987 cycles à disposition.

13 cycles en une année???
Tu ne l'utilises jamais ton Mac!

A ce rythme là, tu devras faire changer la batterie dans 75 ans...[emoji15]
 
Vu ta très faible consommation (13 cycles de charge en 1 an! Soit en moyenne 28 jours pour vider la batterie), pourquoi veux-tu t'embêter avec une batterie annexe???
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
J'ai fusionné les deux sujets.
J'espère que tu ne vas pour couvrir un 3e fil sur "comment installer la nouvelle batterie, hein ?" ;)
 
C'est parce que je fais en sorte de toujours être assis à côté d'une prise électrique afin que la batterie soit toujours sous charge. Donc il est faux de dire que je n'utilise jamais ou très peu mon macbook pro, je l'utilise toujours avec la batterie sous charge (afin justement de ne pas user les cycles de charge).
 
Donc pas de conseils concernant la batterie externe ?
 
J'ai fusionné les deux sujets.
J'espère que tu ne vas pour couvrir un 3e fil sur "comment installer la nouvelle batterie, hein ?" ;)

Es-tu vraiment certain qu'il était judicieux de fusionner les deux sujets ? Comme tu le constates, personne ne répond à ma question que tu as fusionnée.
 
Peut être parce que personne n'a quelque chose à te conseiller…
(les personnes ayant besoin d'une batterie externe sur un MBP late 2016 ne doivent pas être légion)
 
euh... j'en suis à 350 cycles en presque 2 ans, 17 cycles en 1 an, incroyable!
sinon en batterie externe j'ai prix une anker powercore+ 20100 mAh mais pour un macbook 2015.

pour un mbp il faudra peut-être plutôt une 26100 mAh

https://www.amazon.fr/Anker-PowerCo...9LWL/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

la mienne se charge rapidement avec le chargeur apple, et charge rapidement le macbook non utilisé.

En cours d'utilisation elle a du mal à recharger la machine mais prolonge la durée de la session
 
Dernière édition:
(afin justement de ne pas user les cycles de charge).
Ça fait penser aux personnes utilisant leur voiture neuve avec des protections sur les sièges pour que l'utilisateur/acheteur en seconde main puisse, lui, profiter des sièges neufs :D
 
Es-tu vraiment certain qu'il était judicieux de fusionner les deux sujets ? Comme tu le constates, personne ne répond à ma question que tu as fusionnée.

C’est au moins aussi judicieux de fusionner ces deux sujets que de vouloir changer à titre préventif une batterie qui en est à seulement 13 cycles de charge.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et baron
Statut
Ce sujet est fermé.