Remplacer totalement Mac os x

Meister

Membre confirmé
15 Juin 2011
20
0
Bonsoir,
pour des besoins personnels j'ai besoin de remplacer mac par windows. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun équivalent de ces logiciels pour mac. J'ai déjà utilisé la virtualisation ainsi que bootcamp mais ayant un SSD de 128 GB j'ai besoin d'espaces... J'ai déjà réussi à supprimer totalement mac mais le démarrage est une grosse plaie il y a ce dong de démarrage et cette écran gris qui met un temps infini se terminer... je crois que cela correspond à l'EFI. Alors je vous demande est ce que vous connaissez un moyen de virer cette écran gris pour que windows soit en single boot?
Je vois déjà les commentaires vend ton mac etc. je répond directement à ces personnes là, j'aime OS X et je pourrai y revenir, de plus je ne veux en aucun cas revendre mon mac mini. Enfin, étant étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter des ordinateurs comme ça.
Cordialement,

Pour n'avoir que Windows, il faut formater son disque dur en format FAT en choisissant l'option MBR (Master Boot Record). Puis reformater lors de l'installation de Windows en NTFS.

On ne peut pas enlever cet écran gris comme tu dis, cela correspond effectivement au chargement de l'EFI qui remplace le BIOS sur les Macs: peux-tu virer le BIOS sur un PC non, sur un Mac non plus. Donc, cet écran gris restera, peut importe la présence de Mac OS X.

Entre le formatage FAT option MBR et l'installation de Windows, bien choisir le disque d'installation de Windows dans l'application Disque de Démarrage, le Mac démarrera directement sur Windows par défaut, évitant la recherche d'une partition Mac inexistante (l'écran gris sera toujours présent, mais ça réduira son temps d'apparition).

J'ai essayé cette option mais lorsque je charge sur l'usb de windows 7 et que je vais dans le gestionnaire de partition de windows, je peux effectivement formater, ce que je fais mais ensuite je ne peux pas installer windows, il me dit que le bios (donc l'efi pour le mac) ne prend pas en charge cette partition et qu'il faut vérifier je ne sais plus quoi... que l'écran gris reste ne me dérange pas mais là il reste au moins 30 secondes, déjà que le démarrage de windows et meme sur mon SSD Crucial M4 n'est pas très vraiment rapide mais alors là... j'ai sais qu'il y a des PC windows en EFI, existe t-il un moyen de récupérer un DVD qui gère donc l'efi sachant que j'ai une licence valide, cela règlerai peut être le problème?

Je pense que le programme d'installation te demande de changer ta carte de partitionnement en MBR et non en GPT (GUID), si c'est effectivement le problème que j'avais rencontré à l'époque.

Quelle est ta machine et quel est le système d'exploitation qui était fourni avec ?

J'ai un mac mini mid 2011, j'ai remplacé le disque dur d'origine par le SSD et fourni avec Lion mais Apple offrait Mountain Lion pour les machines sorties après la sortie de Mountain Lion qui était encore sous Lion donc j'en ai profité.