Remplacer un disque dur d'imac en panne sur un autre imac en état de marche pour récupérer les données du premier

Non, celui dont tu parles doit être FW 800 vers 400, je l'ai ce câble

Capture d’écran 2023-10-05 à 15.51.12.jpg

Il te faut celui-là

Capture d’écran 2023-10-05 à 15.50.26.jpg
 
Je suis un novice sur le secteur des APPLE et n'ai jamais touché à l'ordi de ma femme.... mais c'est à moi de me débrouiller... Désolé, j'ai du mal à comprendre . je comprends que ça puisse parfois irriter...

reçu, Toum'aï.
 
Je ne voudrais pas faire mon pédant condescendant, mais il me semble avoir déjà posté tous les liens utiles dans mes deux messages précédents, notamment la procédure à suivre depuis le site de support d'Apple :
et un lien direct vers MacWay sur le bon câble qui est en stock à 9,90 € :

À quoi bon demander de l'aide si on ne prend pas la peine de lire correctement les réponses apportées par les contributeurs, y compris les liens postés ?
 
Merci BICUS pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Le modèle de câble nécessaire à l'opération est décrit dans ton message de ce jour à 10h44 et je t'en remercie... On m'a précédemment dirigé par erreur vers un câble THUNDERBOLT que j'ai acquis pour rien, d'où mon soucis de ne pas investir dans un matériel non adapté. Prendre un temps de réflexion de quelques petites heures (...) me semble naturel et ne pas justifier de ta part un reproche que je trouve déplacé sur un Forum d'entente... Je pense avoir toujours été poli et reconnaissant , avec Toum'ai par exemple, pour manifester ma reconnaissance aux intervenants. A 14H50 je me suis excusé de ma
 
..lenteur à assimiler car novice dans le domaine APPLE. Je ne traiterais jamais de pédant condescendant mais je pense que tu gagnerais de faire preuve d'indulgence. Je te souhaite cordialement une bonne soirée.
serge83
 
Merci BICUS pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Le modèle de câble nécessaire à l'opération est décrit dans ton message de ce jour à 10h44 et je t'en remercie... On m'a précédemment dirigé par erreur vers un câble THUNDERBOLT que j'ai acquis pour rien, d'où mon soucis de ne pas investir dans un matériel non adapté. Prendre un temps de réflexion de quelques petites heures (...) me semble naturel et ne pas justifier de ta part un reproche que je trouve déplacé sur un Forum d'entente... Je pense avoir toujours été poli et reconnaissant , avec Toum'ai par exemple, pour manifester ma reconnaissance aux intervenants. A 14H50 je me suis excusé de ma
..lenteur à assimiler car novice dans le domaine APPLE. Je ne traiterais jamais de pédant condescendant mais je pense que tu gagnerais de faire preuve d'indulgence. Je te souhaite cordialement une bonne soirée.
serge83
Pas de soucis, prend ton temps, lis bien tous les messages et tous les liens postés, surtout ceux vers le site de support d'Apple :)