Renommer fichiers

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe de nouveau logiciel car je suis sur OsX 10.4.5 et je n'ai pas classique. le renommage de fichier ne se limite pas a quelques fichiers. Mais toutes mes biblio de photos soit 5 Gigas... J'ai pas trop la motive de me les faire un par un...

Merci de votre aide
 
Renamer4mac est pratique sauf que pour certaines photos voici ce que cela me donne apres avoir renommé. cf miniature attaché

Pour récupérer miniature et ouvrir avec l'applic correspondant je dois ajouter .JPG, alors qu pour d'autres pas de prob sans extention JPG

La seule solution que j'ai trouvé c'est de numéroter les photos au debut et mettre .jpg.... 1noms.jpg... au lieu du noms seul.... noms1....
 
jpmiss a dit:
Renamer4mac marche tres bien sous Tiger. Si non Automator fait ca tres bien aussi.

Peux-tu expliquer la marche à suivre aux newbies ? Merci

Quand je télécharge un fichier prénommé mais qui ne me convient pas, je ne paux pas faire un copier-coller du nom qui me convient. Comment peut-on faire autrement que de le renommer au clavier ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Je ne sais pas si c'est dans ce fil (j'ai la flemme de chercher), mais j'ai déjà posté quelque part un AppleScript "maison" dont le rôle est de renommer l'ensemble des fichiers d'un dossier (qui ne doit pas contenir de sous dossiers) avec une partie fixe pour le nom, une partie numérique dont la longueur est variable et diverses options pour l'extension (fixe, ou garder celle d'origine). il est ici, et l'archive contient deux version, une OS 9, et une OS X. C'est libre de droits, tout le monde peut l'utiliser.
 
Pascal 77 a dit:
Je ne sais pas si c'est dans ce fil (j'ai la flemme de chercher), mais j'ai déjà posté quelque part un AppleScript "maison" dont le rôle est de renommer l'ensemble des fichiers d'un dossier (qui ne doit pas contenir de sous dossiers) avec une partie fixe pour le nom, une partie numérique dont la longueur est variable et diverses options pour l'extension (fixe, ou garder celle d'origine). il est ici, et l'archive contient deux version, une OS 9, et une OS X. C'est libre de droits, tout le monde peut l'utiliser.

Merci pour la réponse. Je vais essayer de me lancer dans AppleScript.:)