Renommer plusieurs fichiers d'un coup

turmap

Membre confirmé
17 Juillet 2009
12
1
Est-ce que le dernier Mac OS X permet de renommer les fichiers par lots ? J'ai par exemple 100 photos qui ont été prises au même endroit le même jour et souhaite ne pas avoir à les intituler une par une, mais toutes en même temps, avec une numérotation automatique pour les différencier ainsi que le permet Windows.

Autrement dit, Mac OS ne permet pas lui-même de renommer plusieurs fichiers à la fois ?! J'espère en tout cas que le petit logiciel que je vous remercie de m'avoir indiqué est clair et fonctionne parfaitement !

dans le fil que j'ai mis en référence, y a un script gratuit codé par un membre de macG, solution alternative à logiciel payant mentionné.

ben ya tout simplement Automator. Iphoto permet aussi de faire du renommage.

ben ya tout simplement Automator.
alors concernant Automator et consort, y a bien une réplique type donnée par le modo dans le fil en référence, mais j'ai pas les droits dessus ;):D

ça fait un sacré bout de temps que c'est plus un gratuiciel. J'ai plus le prix en tête mais pour ce que c'est, c'est très cher.
Bonjour

Oui, c'est ce que j'ai vu après avoir lu "payant" et être allé sur le site (qui a changé).
J'ai une version qui date de la période non payante (et cette période, elle paie). Cette version suffit à mon bonheur (c'est rémy qui avait dû me donner le lien vers cette version, et cela date de moins d'un an)

Cet utilitaire est très pratique, voire indispensable, pour qui renomme physiquement, par milliers, ses fichiers photos, les utilitaires livrés avec les APN ne sachant souvent pas le faire après le transfert.

Cordialement
JM

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Bonjour

La version gratuite de renamer4mac est la v.2.8
On la trouve en_ce_lieu

J'espère que cela aidera.

Sans oublier le Renommeur :

Avé
JM

C'est très bien tout ça, quoique un peu compliqué, mais pourquoi diable le système d'exploitation de Mac ne prend-il pas directement en charge ce petit outil indispensable ? Un oubli ?

C'est très bien tout ça, quoique un peu compliqué, mais pourquoi diable le système d'exploitation de Mac ne prend-il pas directement en charge ce petit outil indispensable ? Un oubli ?
Des fois, je me demande aussi pourquoi il ne permet pas de faire la crème fouettée ...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

crème fouettée

Bonjour

Comme il m'étonnerait que l'expression arrivât par hasard (ou alors j'éclate de rire), que s'est-il donc passé dans ton enfance pour que cette discussion débouche sur :

craie meuh (Normandie, mère nourricière, pis à lait, école et institutrice à gros lolo. . . )
fou étaie (solitude, appel à l'aide, évocation du père et son meurtre salvateur, gothique . . . )

L'eau est-ce (vie, existentialisme, dramaturgie de lune hivert) saura-t-il nous le dire.

(j'ai utilisé une fonction cachée de du "Renommeur", gentille, mais un peu compliquée). :D:love::D

Avé
JM

• J’aime
Réactions: bompi

Ça s'appelle Automator, c'est dans macos et c'est simple d'utilisation et personnalisable à souhait

Est-ce que le dernier Mac OS X permet de renommer les fichiers par lots ? J'ai par exemple 100 photos qui ont été prises au même endroit le même jour et souhaite ne pas avoir à les intituler une par une, mais toutes en même temps, avec une numérotation automatique pour les différencier ainsi que le permet Windows.

Hello,

Automator.

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Autrement dit, Mac OS ne permet pas lui-même de renommer plusieurs fichiers à la fois ?!

Automator.

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

mais pourquoi diable le système d'exploitation de Mac ne prend-il pas directement en charge ce petit outil indispensable ? Un oubli ?

Automator. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: daffyb