Mac Pro Renouveau MacPro 2009

frobyr

Membre enregistré
26 Mai 2015
6
0
26
Cher(e)s MacGéistes,
L'article de Nicolas sur le Hackintosh m'as donné envie de donner un coup de jeune à mon Mac Pro début 2009. C'est un modèle bi-proc à 2x2.26GhZ. En stockage c'est un FusionDrive 250SSD et 2TO HDD Seulement je ne m'y connais pas beaucoup en processeurs, cartes graphiques compatibles mac etc... J'aurais un budget de 500 € je pense. Personnellement je suis étudiant et j'envisage d'y installer AutoCad, ArchiCad mais pas grand chose de plus. Merci à tous pour vos idées !!
http://hpics.li/0ebc722
0ebc722

Salut,
il y a pas mal de sujets traitant des MP 2009>2012. Dans ton cas, 500€ risquent d'être justes...
1) Augmenter la RAM ? (tu ne dis pas combien tu en as)
2) Changer les Processeurs par des 6 cores Xeon X5680 ou X5690 à 3,33 Ghz ou 3,46 Ghz. (Les prix ont baissé et on trouve des kits de proces identiques sur un site d'enchères bien connu) . Pour la carte vidéo, va faire un tour par ici : http://forums.macg.co/threads/le-topic-des-cartes-graphiques.1229130/
Voilà pour ma part.

• J’aime
Réactions: frobyr
Hello Fogi, merci pour les conseils.
Concernant la RAM, j'en ai 32Gb DDR3 ECC a 1066mhz, ça m'avait l'air bon. J'ai enlevé le système de refroidissement pour voir les procs et j'ai vu qu'il n'y avais pas de socket. C'est grave docteur? Pour la CG je vais essayer de trouver mon bonheur, merci :)

Tu peux flasher ton MP pour le passer en modèle 5.1 et changer la RAM pour de la 1333 Mhz, mais 32 Gb, c'est déjà bien comme ça.
Comment ça pas de socket ? Bien sûr que si, les proces ne sont pas soudés sur la CM, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ces modèles.

Capture d’écran.webp

Si si, au départ, il y a eu des versions sans socket. L'opération de changement de processeur est alors plus complexe :/
Il me semble que j'avais vu un article la-dessus sur Macbidouille.

Voila, c'est

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54