Renouvellement de mon équipement

jess6lilcat

Membre confirmé
28 Novembre 2004
40
2
44
Hambourg
bonjour,
voilà quelques mois que je réfléchis à m'acheter une nouvelle machine.
J'ai depuis bientôt 5 ans un ibook G4 12'' qui commence très sérieusement à fatiguer.
Comble de l'ironie, je me suis fait voler mon Ipod video 30go il y a 3 semaines...
J'hésite donc à profiter de l'offre étudiant...

Ceci étant quelques points me turlupinent:
- D'une part, j'hésite entre un portable et un Imac... Je me dis que mon portable tourne tout le temps et qu'il est bien plus agréable de travailler sur un Imac à la maison, je pense surtout à la taille de l'écran... Ceci étant un portable reste tout de même bien pratique... (Pour preuve, j'écris actuellement de mon lit...)

- D'autre part, étant plus tentée par le classic que le touch, je ne suis pas 100% convaincue par l'offre étudiant. De plus, n'est-il pas prévu qu'Apple renouvelle sa gamme en septembre?

Je ne suis pas vraiment pressée à la minute, même si mon ipod classic me manque :(, et en fin de compte j'aimerais savoir s'il pouvait y avoir un avantage substantiel à attendre 3 ou 4 mois avant l'acquisition de mon nouveau matériel.

Merci d'avance pour vos conseils

Salut Jess!

Pour les points qui te turlupinent comme tu dis :

1/ C'est à toi de voir entre l'iMac et le portable. Personnellement je tourne depuis 5 ans comme toi avec un iBook 12' puis un macBook 13' et je dois avouer que la taille commence à me fatiguer, je vais de plus en plus me rabattre sur l'iMac des parents, qui est vraiment confortable quand tu viens d'un 13', mais j'ai toujours besoin de mon macBook pour la fac!

2/Tu peux tout à fait profiter de l'offre Back To School avec l'iPod classic !! Apple met en avant l'iPod Touch mais on peut très bien prendre un Shuffle, iPod Nano (8 ou 16Go) ou Classic !! :p

Quant à savoir s'il y aurait un avantage substantiel à attendre.... Pour la gamme portable non puisqu'elle vient d'être repensée, quant aux iMac certainement (mais quand c'est toujours la même question!) mais s'ils te conviennent maintenant....

Perso, mes parents avaient besoin d'un fixe et je les ai fait switcher vers l'iMac 20' en profitant de l'offre Back To School et ai pris un Nano 16Go! Ils avaient besoin de remplacer leur ordi et l'iMac répondant parfaitement à leurs besoins, je n'ai pas hésité !

En espérant t'avoir fait avancer un peu dans ta réflexion... Ne reste plus qu'à te décider !! :up:

Merci de cette réponse si rapide.

C'est cool que l'offre back to school soit étendue à toute la gamme ipod!

J'hésite encore entre l'Imac et le Macbook pro, je pense qu'il va falloir que je les voie en live pour me décider concernant la taille de l'écran.

Encore une fois merci pour avoir partagé ton expérience!