Renseignements sur changement HD interne iMac 500 speciale edition (graphite)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luch
  • Date de début Date de début

Luch

Membre confirmé
25 Août 2004
18
0
Bonjour,

Voilà mon petit souci : Apparemment le disque dur interne de mon iMac 500 SE graphite (30 Go) serait en train de lâcher ( bruits genre "tac tac" (bras du disque qui fait des aller/retours) intempestifs, instabilité des ports usb, l'ordi se fige 10 secondes à chaque action, etc...), je me suis donc décidé à le changer moi-même car il parait que c'est faisable sans trop de difficultés.

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connaît confirme cela et si c'est effectivement possible, j'aimerais connaître l'adresse d'un site où je pourrais trouver un tutorial bien détaillé et clair afin de me guider dans cette opération, qui, je l'avoue, me fait un peu peur !

De plus, je me suis déjà renseigné par téléphone avec un technicien du site ldlc.com (au passage, est ce que vous savez si ce site est fiable ?) et il me conseillerait d'acheter un disque de la marque Seagate, 40 Go 7200 tr/min, IDE (?) pour à peu près 50 euros. (Il m'a déconseillé la marque "Maxtor", détail amusant car mon HD actuel est justement un Maxtor et il est à l'agonie !).

Est ce que ce modèle conviendrait pour mon iMac (ancienne génération, je précise, les iMacs transparents) ? Parce que j'avais lu sur internet que le format du disque dur devait être ATA ou un truc du genre (pardonnez mon ignorance !)

(Je n'en peux plus, le mac à figé une vingtaine de fois 3 ou 4 secondes, rien que le temps que j'écrive ce post !!!! Au secours !!!)

D'avance, merci. :)

Bijour,

J'ai bien tenté le moteur de recherche du forum, mais je n'ai pas eu le courage de me taper tous les topics consacrés, je l'avoue. :rose:

Merci pour ta réponse ambrine. ;)