Repport des Mac Pro 2011?

heero

Membre confirmé
7 Avril 2006
21
1
Bruxelles
d'après ce que l'on pouvait lire par ci par là sur les sites, les Sandy Bridge E seraient implantés dans les nouveaux Mac pro

- 4 Core / 8 Threads 3,6 GHz 10MB L3
- 6 Core / 12 Threads 3.2 GHz 12MB L3
- 6 Core / 12 Threads 3.3 GHz 15MB L3

hors on peux voir un peu partout sur le net que ses fameux processeurs seraient reportés au janvier 2012

http://vr-zone.com/articles/sandy-bridge-e-delayed-until-january-2012/12816.html

Dernière édition:
Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour moi... :(
( et cela semble fort probable )

aïe Figaro ! quand j'ai vu ce fil j'ai tout de suite pensé à toi :(

Merci Valmente :(. J'aurais peut être dû sauter sur les Mac Pro du refurb dont tu m'avais fait part ! Allez, je vais prendre mon mal en patience :)

Perso, je me tâte entre l'Imac haut de gamme ou attendre ces Mac Pro, sachant que le mien actuellement, souffre ou meurt à petit feu
4mois, c'est long :(

tout dépend de ton écran. Moi j'ai un bon écran mat c'est pour ça que j'ai privilégié le mac pro en 2009 mais maintenant j'hésiterai je l'avoue avec un mac mini haut de gamme. Si je n'avais pas d'écran , l'iMac haut de gamme est très très puissant aussi. Reste que le Mac pro est plus évolutif et pratique (pls HD, changement CG, choix de l'écran).

il y en a régulièrement sur le refurb ;)

C'est vrai ! Mais bon maintenant que j'ai attendu je vais encore patienter pour les Mac Pro thunderbolt :D (même si je n'en n'aurai pas l'utilité pendant au moins 1 an le temps que les prix des périphériques baisse).

C'est vrai ! Mais bon maintenant que j'ai attendu je vais encore patienter pour les Mac Pro thunderbolt :D (même si je n'en n'aurai pas l'utilité pendant au moins 1 an le temps que les prix des périphériques baisse).

Perso, si je vais me contraindre à attendre, c'est d'abord pour les Sandy Bridge ( plus performant ), plutôt que pour ce Thunderbolt...

Perso, si je vais me contraindre à attendre, c'est d'abord pour les Sandy Bridge ( plus performant ), plutôt que pour ce Thunderbolt...

Pour être tout à fait honnête moi aussi c'est plutôt pour la plateforme Sandy Bridge, quand on voit le gap des performances entre générations de Macbook Pro... :zen:

De plus je serais très intéressé par l'implémentation du SATA III (6 Gbit/s) à la place du SATA II (3 Gbit/s).

Néanmoins en ce qui concerne le Thunderbolt si c'est vraiment "l'avenir", ce serait dommage de ne pas en avoir dans sa machine même si pour le moment ça ne sert pas à grand chose. J'exagère un peu mais ça serait comme acheter un ordinateur sans USB ou FW à leur apparition.

Evidemment l'USB 2 ou 3 ainsi que le FW ne vont pas disparaître de nos Mac Pro du jour au lendemain et les périphériques sont et seront encore largement compatibles. :)

hmmmm il parait que l'I7-3960X (999$) serait 47% plus rapide que l'I7-990X :)

et d'après les dernières rumeurs on parle d'un lancement situé entre le 3 octobre et le 11 décembre [entre les semaines 40 et 49] (mais Apple peut tres bien avoir une avance sur ses concurrents avec une sortie avancée)

rappel :

Core i7-3960X (999$) : 6 Core - 3.30GHz with Turbo 3.9GHz - 15MB Cache - 4 Channel memory - Unlock
Core i7-3930K (560$) : 6 Core - 3.20GHz with Turbo 3.8GHz - 12MB Cache - 4 Channel memory - Unlock
Core i7-3820 : 4 Core - 3.60GHz with Turbo 3.9GHz - 10MB Cache - 4 Channel memory - Locked

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: figaro
Tout ça Heero est fort intéressant !

Les performances annoncées, la date " avancée " ( par rapport à janvier ) :up:

bon les fameux processeurs sont tjs confirmé pour ce dernier trimestre 2011

Toutefois, si les Core i7 3960X, Core i7 3930K et Core i7 3820 sont bien attendus pour les fêtes, la plateforme LGA 2011 arrivera dans un premier temps en version allégée avec un Patsburg-A limité au niveau du nombre ports SATA (non compatibles SAS) ainsi que des fonctionnalitées RAID. Par contre, les trois Core i7 en LGA 2011 auront une très longue durée de vie : quatre trimestres soit presque un an (selon la date lancement Q3).

Pas de news quant à la sortie des Mac Pro 2011 ?!