Reprise d'iphone et questions sur les forfaits

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

Comme beaucoup de gens je cherche à trouver le meilleur prix pour pouvoir chopper l'iphone 4 =)

Je voulais d'abord savoir si l'offre de 100e remboursés d'Orange aller être reconduite. Car je crois qu'elle s'arrête demain et j'aurais bien aimé en profiter...

Ensuite, j'aimerais vendre mon iphone 3G 16Go de façon simple. Je me suis renseigné et je peux le vendre jusqu'à 195 euros chez phone house (un peu moins surement en fonction de l'état). Cependant ils précisent que le portable doit être sans trace de liquide. Malheureusement j'ai une pastille un peu rose (et apple avait refusé de ma le réparer pour ce motif), j'ai une chance sachant que ce sera un vendeur (peut-être ignorant qui sait) ? Quelqu'un en a déjà fais l'expérience ? Il y a un moyen de faire disparaitre cette pastille ? :)
Sachant quand même qu'il n'a jamais pris l'eau (peut être deux trois gouttes de pluie mais c'est tout (merci apple) :mad:).
Ou alors, quelqu'un connait une autre boutique qui ne prend pas en compte ce facteur ?

Enfin, pour bouygues, ce sera quel forfait pour le premier prix ?


Merciiiiii :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h52 ----------

double topic désolé. Un des deux peut être supprimé s'il vous plait ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

J'ai trouvé une partie de mes questions :

Le service de reprise de bouygues telecom ne demande que l'état de l'écran et le fonctionnement de l'appareil et procède par virement bancaire !

Iphone 3G 16Go ==> 150 euros :up:

Le site phonebank me propose la même chose. Après ca m'embête un peu de passer par la poste mais bon.

Savez-vous s'il est possible de le faire en boutique directement ?
 
Sachant que tu peux faire partir le 8Go à 180 - 200€ sur Priceminister ou eBay... :/
 
Sauf que mon iphone 3G 16go est défaillant sur certains points :

Wifi, bluetooth HS
Pas mal de rayures d'utilisations
Géolocalisation qui bug
Et chez bouyges ou autres, ils ne prennent pas en considération ces défauts.

Donc bon, je pense pas le vendre beaucoup plus cher sur priceminister, n'est-ce pas ?
 
Hmm... t'es sûr? Il faut qu'il soit "fonctionnel" a priori... à voir en détail, mais c'est après vérif' faite dans leurs locaux, avec leur matos, que le virement est effectué... je pense, j'espère pas cela dit pour toi.

Enfin c'est sûr qu'avec des merdouilles, vaut mieux tenter l'opérateur.
 
Ca dépend des opérateurs.

SFR et phone house fixe un prix de base et voit en fonction de l'état. Mais chez Bouygues, malgré un prix de reprise moins élevés les conditions sont plus souple, je cite "Offre soumise à conditions. Réservée aux personnes résidant en France métropolitaine, disposant d’un accès internet et d’une adresse e-mail, limitée à 3 mobiles par personne et par an. La valorisation du mobile est valable pendant 15 jours à partir de la validation de la demande de recyclage et sous réserve de la conformité de l’état du mobile avec les déclarations du client. Pour être valorisé, le mobile doit s’allumer et avoir un écran lisible et non cassé"

Et les deux questions sont : Votre mobile s'allume t'il ?
OUI NON
Son écran est-il intact et lisible ?
OUI NON

A moins qu'il y est des conditions cachés ^^

Sais-tu si c'est possible de faire ça en boutique ? Comme je l'ai dis précédemment, ça m'embête un peu de passer par voie postale.

---------- Nouveau message ajouté à 04h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h56 ----------

Bon et si je fais mon calcul total :

Cout de la portabilité avec la loi Chatel (Amen pour que je sois éligible et sans magouilles et mauvaises surprises de la part d'Orange) : 70e

Coût du portable : 199e (je pense) avec un forfait neo3

- 150 euros de revente

J'arrive à du 120 euros le portable, avec un meilleur forfait pour à peu près le même prix et un engagement réduit (ça m'aurait fait 1an + 6mois si je le prenais en renouvellement chez Agrume).

Petite question : quand on prend un engagement 12 mois, c'est juste le prix du forfait qui change, pas le prix du portable hein ?
 
Je suis pas sur des prix Bouygues que tu indique (199€), j'ai parlé justement à un vendeur Phone House cet aprem' parceque je venais de remarqué que les forfaits webphone de Bouygues etaient moins chers que les autres, et il m'a dit qu'en contrepartie le prix d'achat de l'appareil etait plus cher que la concurence.

Sinon SFR reprend aussi votre telephone... mais seulement 1 PAR JOUR/boutique, tout clients confondus! Autant vous dire que vous devez etre le premier à l'ouverture de la boutique... quel arnaque! :hein:

Sinon PH à aussi estimé mon 3G 16go à 195€, en me faisant taper un code sur mon telephone (un truc genre *#60#) qui me sortait un numéro (de serie?) qu'il rentrait à son tour dans sont ordi et donnait l'estimation.
 
Nan Bouygues c'est 156 euros mais à Phone House c'est bien 195 euros, ils me le reprennent à ce prix là, j'ai été en magasin tout à l'heure de façon à confirmer tout ça.
:up:
 
Je te parlais du prix de l'iphone 4 avec un forfait, pas de combien ils reprennent ton 3g, si ça va vers le 199 et 299 chez SFR selon la version (bien que non confirmé), le prix avec abo chez Bouygues serait plus cher.
Ducoup est-ce que le fait que le forfait Bouygues soit moins cher est un avantage, à ta calculette! ^^