Reseau... Help !!!

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
55
Libreville
Bonjour à tous !

Le titre résume bien ma situation... Je n'y comprends rien !!!:hein:
Voilà ce que j'ai : Un eMac branché à internet par prise ethernet et un iMac intel qui lui a sa connexion par wifi... Tout cela evidemment marche très bien !
Ce que je voudrais : Mettre les 2 mac en réseau (par ethernet) de façon à pouvoir avoir les 2 disques durs sur l'iMac et pouvoir accéder aux différents fichiers de l'eMac, tout en continuant à avoir internet par wifi sur l'iMac...:)
J'espère que j'ai été clair:confused: ...
Bref, après avoir changé un certain nombre de paramètre dans la config réseau, le DD de l'eMac ne monte toujours pas:mad:
Je ne comprends pas pourquoi:confused: ...
Si quelqu'un sait et peut me guider...
Un GRAND MERCI d'avance:up: !

C'est un peu confus mais en résumé :

tu as mis un DD externe sur le iMac.

Sans causer réseau encore : y accèdes tu depuis le iMac ?
(autrement dit ; le vois tu sur le bureau ?)

Pardon j'ai écris iMac mais j'ai bien compris eMac.
D'ailleurs en passant, le eMac est il sous OSX ou 9.2.2 ?

tarti a dit:
C'est un peu confus mais en résumé :

tu as mis un DD externe sur le iMac.

Sans causer réseau encore : y accèdes tu depuis le iMac ?
(autrement dit ; le vois tu sur le bureau ?)

tarti a dit:
Pardon j'ai écris iMac mais j'ai bien compris eMac.
D'ailleurs en passant, le eMac est il sous OSX ou 9.2.2 ?

Désolé si je ne suis pas clair :heu: ...
En fait je vuudrai tout simplement relier 2 ordinateurs (un iMac et un eMac (sous Tiger))...
Voilà, voilà...
Simple non ???;) :D

tinibook a dit:
Je sais pas si j'ai bien compris mais pour relier deux mac simplement y'a cas les brancher ensemble avec un cable ethernet, non?

C'est bien ce que j'essaye de faire, mais je n'y parviens pas...
D'où mon appel à l'aide;) ...
J'ai tout éssayé et rien n'y fait.:mad:
La seule raison que je vois c'est que la connexion wifi fout le bazar et reprend la main mais c'est très empirique comme déduction:siffle: ...
Mes minuscules connaissances en mac ne me permettent pas de trouver la solution d'où ce post;) ...

Si tu veux relier les 2 macs directement sur leur port ethernet, tu dois utiliser un cable de type croisé.

L'autre solution est de les relier par le port Firewire, puis de démarrer l'emac en mode Target (appui de la touche T lors du démarrage). Ton emac apparaîtra alors tel un périphérique Firewire sur ton Imac. Seul bémol, ton emac sera inutilisable...;)

rubren a dit:
Si tu veux relier les 2 macs directement sur leur port ethernet, tu dois utiliser un cable de type croisé.

C'est, je crois, ce que j'ai... J'ai utilisé le cable qui me servait pour la connexion internet... C'est bien un cable croisé, non ?:confused:
Merci.:up:

Généralement les câbles que tu trouves par défaut dans le commerce sont droits, cependant il existe aussi des cables prêts à l'emploi croisés et cela doit être spécifié sur le packaging mais tous les revendurs n'en ont pas forcément.

Maintenant il y a un moyen de voir si ton cable est droit ou croisé tu mets tes 2 prises côte à côte avec les contacts vers le bas et tu regardes le schéma ci-dessous :

image29gy.png

Je ne crois pas qu'un cable croisé soit nécessaire avec les mac mais je n'en suis pas sûr!

Ceci dit essai cette méthode:

Si j'ai bien compris tu veux voir le disque dur de l'emac à travers ton imac...

Sur l'emac: Va dans Préférences Sytème --> Partage

Dans Services coches Partage de fichiers Mac et Partage Web personnel.
Dans Internet tu actives le partage par Ethernet intégré.

Dans PS --> Réseau tu prends configuration automatique et actives l'AppleTalk.

Sur l'imac tu fais de même...

Normalement cela devrait jouer!

tinibook a dit:
Je ne crois pas qu'un cable croisé soit nécessaire avec les mac mais je n'en suis pas sûr!

Ceci dit essai cette méthode:

Si j'ai bien compris tu veux voir le disque dur de l'emac à travers ton imac...

Sur l'emac: Va dans Préférences Sytème --> Partage

Dans Services coches Partage de fichiers Mac et Partage Web personnel.
Dans Internet tu actives le partage par Ethernet intégré.

Dans PS --> Réseau tu prends configuration automatique et actives l'AppleTalk.

Sur l'imac tu fais de même...

Normalement cela devrait jouer!

Je viens juste de lire ta réponse... J'essaye dès que je peux, et en tout cas...
MERCI BEAUCOUP :up: :zen: :) !!!