Reseau livebox avec pc et mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet roulio
  • Date de début Date de début

roulio

Membre confirmé
21 Mai 2006
11
0
40
Bonjours a tous!

Je suis actuellement sur wandoo et je souhaiterais creer un reseau entre mon macbook et mon pc qui est relie a la box par wifi. La livebox fait elle office de rooteur et enfin y aura t il conflit potentiel entre mon vieux pc pourri et mon mac qu'il est beau?

roulio a dit:
Bonjours a tous!

Je suis actuellement sur wandoo et je souhaiterais creer un reseau entre mon macbook et mon pc qui est relie a la box par wifi. La livebox fait elle office de rooteur et enfin y aura t il conflit potentiel entre mon vieux pc pourri et mon mac qu'il est beau?

Salut à toi :coucou:

Pour ne pas ouvrir un "n"ième sujet sur la question, petit conseil: faisune recherche sur le forum .....

et hop, résulats ! ;)

à +

roulio a dit:
Bonjours a tous!

Maintenant c'est "Orange" ;)

Moi aussi j'ai vieux pc pourri (W98) et mon mac (mini) ça fonctionne nickel et pour le reste de la maison le CPL avec borne Airport (wifi) à un endroit (murs trop épais, ça fonctionne nickel).

La seule chose sur lequel je ne suis pas content du tout :mad: , c'est que regulièrement (10 à 20 fois par jour) la page demandée ne s'affiche pas et cela peut durer 5 minutes (la lampe "@" de la livebox clignote, ce qui est mauvais signe car elle devrait être fixe)
J'ai beau eu chercher dans mes prises téléphonique des condensateurs (j'en ai trouvé 1) rien n'a changé. :(:mad::mad:

Un appel à France télécom pour faire vérifier ma ligne, quelques jours après "RAS" puis de nouveau quelques jours, "on a trouvé un petit problème sur votre ligne qui va être réglé" = Rien a changé pour moi. :mad::mad::mad:

Ca ne peut être un problème de :
* machine, car c'est la même chose sur mac et pc,
* pas la livebox (car j'en suis à la troisième, avec des pannes franches),
donc il ne reste à mon avis qu'une solution : "La ligne" :(:mad::mad::mad:

Mais la c'est la totale inefficacité. :mad::mad::mad:

Cela fait 1 an que cela dure. Trop c'est trop ! :mad:

Donc première represaille, supprimer la livebox et ses 3 euro par mois (j'ai choisi Bewan, on verra !) :heu:

guytantakul a dit:
Oui, c'est bon, on a bien saisi ton sentiment...
Pas la peine de le répéter sur tous les fils...
Pourquoi ?

Il faut que cela se sache ! ;)

Si chacun faisait correctement, ce pourquoi il est payé, on vivrait dans le meilleur des mondes, ce qui n'est pas le cas à cause de certaines incompétances.

Je n'ai pas voulu dire "foutage de g....." mais ça y ressemble fort, ou alors c'est une immense incompétence !