Réseau PC - iMac

gilles.meert

Membre confirmé
31 Août 2009
22
0
35
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : Un PC portable un iMac pas portable (;-)), un câble ethernet ou un même réseau wi-fi.

Avec un même nom de domaine (domicile), et les deux ordinateurs reliés entre eux je n'arrive pas à échanger des documents de l'un à l'autre et vice versa. Si je les connecte avec un câble ethernet je n'ai pas d'accès internet, normal, le routeur est sur un autre PC. Si les les connectes tous les deux au réseau sans (internet) je ne les vois quand même pas dans les ordinateurs "partagés" (le réseau). Je sais que j'ai plusieurs "malveillants" sur mon PC, c'est pourquoi j'aurai aimé formater mon disque dur PC complètement à partir du Mac.

Une idée? :-)

Merci ;-)

hello...

je me permet de poster ici car on a un peu le même problème..mon mac et mes pc sont en WIFI tous les trois sur une box sagem...sur les pc j'ai activé le partage des fichiers ..le mac a tout de suite vu les pc et ils apparaissent dans le finder et j'ai acces au dossiers des pc a partir du mac...

par contre les windaube bien sur..! il ne voit pas le mac..! et entres eux les PC se voient...

as tu essaye en WIFI..? est tu intervenu sur ton protocole TCP/IP du pc moi oui, j'ai creer un reseau et rentre manuellment les adresses IP , masque de sous reseaux et passerelle DNS...

Au fond... Cela peut paraître stupide comme question... Mais bon :-)

L'ordinateur "centrale", celui sur lequel le modem et le routeur sont branchés. Il est super important? Dans ce sens, chez moi il est raccordé à une vieille brique que je n'allume plus jamais.

Est-il possible par exemple de bouger le modem et le routeur sans pour autant qu'il ne soit connecté à un ordinateur? (Non j'imagine) Et comment font ceux qui n'ont que des ordinateurs portables et qui ont besoin de bouger partout dans leur maison sans spécialement être branché à un modem (routeur).

Je vais aller consulter ces sites.

Par contre, ce qui est du iMac invisible par Windows. J'ai lu dans Compétence Mac que ça pouvait être le cas lorsque le nom du Mac est trop grand. Essaye de lui donner un nom plus bref genre "Mac" ^^:-)

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

J'ai réussi à faire voir mon Mac à mon PC et mon PC à mon Mac. J'ai simplement mis le même groupe de travail et ensuite ouvert une page internet, j'ai écris :

smb://adresse IP du PC Pour du Mac, naviguer dans mon PC

\\adresse IP du Mac\nom d'utilisateur Pour du PC, naviguer dans mon Mac.

Le nom de mon iMac, est simple, c'est iMac. Mon PC le voit toujours (après redémarrage) tandis que mon Mac ne voit plus mon PC (après redémarrage) : Dois-je refaire la même manipulation à chaque fois que je veux aller sur mon PC depuis mon Mac?

BONSOIR à tous j'ai le même problème et je viens d'aller voir le tuto qui précise dans partage de cocher partage windows (onglet que je n'ai pas) et aller dans le finder pour selectionner dans réseau mais pas d'onglet reseau dans le finder?
quelqu'un peut m'aider?