reseau via airport

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai un Ibook et un Imac. Je voudrais pouvoir partager des documents avec mon Imac depuis mon Ibook. Je pense avoir bien configuré les deux macs, mais quand je me "connecte au serveur", le mot de passe que je suis invité à taper sur mon Ibook est rejeté. C'est pourtant le mot de passe que j'ai choisi quand j'ai installé le système (celui que je tape quand j'installe un soft). S'agit-il d'un autre mpot de passe? Le fait que ce mot de passe soit le même sur lon Imac et sur l'Ibook soit le même peut-il avoir un rapport avec ce refus?
 
Alexandre a dit:
J'ai un Ibook et un Imac. Je voudrais pouvoir partager des documents avec mon Imac depuis mon Ibook. Je pense avoir bien configuré les deux macs, mais quand je me "connecte au serveur", le mot de passe que je suis invité à taper sur mon Ibook est rejeté. C'est pourtant le mot de passe que j'ai choisi quand j'ai installé le système (celui que je tape quand j'installe un soft). S'agit-il d'un autre mpot de passe? Le fait que ce mot de passe soit le même sur lon Imac et sur l'Ibook soit le même peut-il avoir un rapport avec ce refus?
lorsque tu te connectes depuis ton ibook sur l'imac, une fenêtre apparait avec un nom d'utilisateur et un mot de passe à saisir.

Utilises le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu utilises sur l'imac. (par défaut le nom d'utilisateur prérenseigné est celui utilisé sur l'ibook).

le problème vient peut être de là.

Pour l'avenir, le mieux c'est qu'une fois que tu es connecté, il faut créer un alias du volume de l'imac que tu as monté sur ton ibook en enregistrant le mot de passe dans ton trousseau. Comme cela par la suite tu n'a qu'à cliquer sur l'alias pour te connecter à ton imac.
 
Merci! Génial; ça march enfin.
Juste un petit truc. Tu me dis d'enregistrer ce mot de passe dans le trousseau, mais quand je tape le mot de passe, on ne m'invite pas à le sauver dans le trousseau.
Faut-il aller dans l'utilitaire Trousseau, mais alors quelle procédure?

Merci d'avance
 
bonjour
avec les fêtes mon réseau airport à 3 mac en os10.3.7 , avec l'alias cela ne fonctionne qu'avec un seul mac. la réponse de non connexion est : l'élément original est introuvable

ou alors une des machines se connecte dans un sens mais pas l'autre. ou une des machines ne voie aucun mac et les réglages sont identiques !
est-il possible de trouver un tutorial très bien détaillé j'ai fouillé dans les forums mais rien.
merci