Réseaux MAC-PC, le tuto

stefdefrejus

Membre actif
27 Février 2006
387
43
49
Nice
Bonsoir,

Beaucoup ont des difficultés à créer un réseau entre un Mac et un PC. Pour vous aider j'ai fait un topo avec quelques notions de base en réseaux qui devrait vous aider.

Bonne lecture (attention c'est un peu ardu quad même)

Stef

• J’aime
Réactions: guytantakul
Bonsoir,

Beaucoup ont des difficultés à créer un réseau entre un Mac et un PC. Pour vous aider j'ai fait un topo avec quelques notions de base en réseaux qui devrait vous aider.

Bonne lecture (attention c'est un peu ardu quad même)

Stef

Merci de ces explications, c'est clair. Une question = Si on veut changer le nom du groupe de travail du Mac, on fait comment ?

Je pense qu'en éditant le fichier /etc/smb.conf (avec le Terminal) ça devrait aller. Pour le moment j'ai pas essayé ;)

Stef

EDIT : je viens de tester ça fonctionne :)

Pour editer smb.conf
1. Lancer le Terminal
2. commande "cd /etc"
3. commande sudo vim smb.conf
4. taper le pass administrateur
5. se placer sur la ligne "workgroup= xxx"
6. taper la touche "i" puis remplacer "xxx" par "yyy"
7. Taper dans l'ordre "ESC" puis ":wq" (cette succession permet de quitter vim et d'enregistrer les modifs)

Ensuite ne pas oublier de modifier le groupe de travail pour Windows puis redémarrer les deux machines.

J'ai un routeur sans fil Linksys pour relier notre Mac et PC, j'ai acheté une antenne Lynksys pour le PC et un adapateur D-LINK USB pour le Mac. Le PC est fonctionnel mais je sais pas comment relier le routeur Linksys et l'adaptateur D-LINK. Sont-ils compatibles? Faut-il le bon driver? Comment effectuer les setup dans mon MAC?