(Résolu) BootCamp : Que prendre comme version de Windows ?

zegroumf

Membre enregistré
9 Août 2010
8
0
Nantes
Bonjour,

Premier post, malgré quelques années de lectures. En effet, je viens tout juste de switcher après 16 ans sur PC, faute de moyens, mais surtout d'envies. Le Mac, c'était le mal. Bref.

Comme je m'éclate, et que je ne risque pas de backswitcher avant ... plein de temps ou un grosse révolution, je reste.

Revenez, je commence ma question ;) !

Après avoir lu des tonnes de sujets, j'ai lu tout et son contraire sur BootCamp.

J'ai :
- Le Mac (Le MPB est le 15' dernière génération, 2,2 Ghz, avec CG 1Go. Il m'a couté un bras, un oeil, et la moitié de la peau des fesses :D)
- Mac OS X à jour (et le reste)

il me manque :
- une version de windows !

J'ai bien une version de windows, mais dédiée à mon PC = donc au revoir.

La question est bien : Quelle version de seven acheter ? La moins chère possible, ca oui. Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre la version 64 bits, pas de version OEM, etc.

J'avoue ne pas être un débutant total, mais je n'ai pas trop envie de claquer 100 euros dans le vent :rose:

En vous remerciant d'avance !

(si possible, un lien sur RdC serait le bienvenu, si cette pratique est tolérée :up:. Merki !)

Dernière édition:
N'importe quelle version de 7 fera parfaitement l'affaire, et ceci les 64 bits compris ;)

Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est Boot Camp.

Boot Camp va permettre d'installer Windows sur ton mac en créant une nouvelle partition.
Il te fournira aussi les drivers nécessaire au bon fonctionnement de ton mac sous Windows.
Rien de plus.

Donc :
tu achètes une version de windows 7 tout ce qu'il y a de plus normal, càd comme pour un pc classique.
Une fois en possession du dvd de windows, tu lances l'Assistant Boot Camp, qui se situe dans le dossier Applications > Utilitaires.
Celui-ci t'indiquera la marche à suivre et tout ce dont tu auras besoin ;)

Sinon n'hésite pas à feuilleter le forum, tu y trouveras toutes les infos également ;)

merci beaucoup :)

effectivement, il y a encore pleins de zones noires avec Mac OS X

Quand je n'ai pas a engager d'argent, je lis et je teste sans poster.
La, j'ai préféré pousser la porte :)