RESOLU - FIREFOX ne se lance pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet lepop
  • Date de début Date de début

lepop

Membre enregistré
12 Mars 2009
3
1
Bonjour,
Firefox ne s'ouvre pas, pas de fenêtre, icone fixe (il ne se ferme plus non plus d'ailleurs, seul le forcer à quitter est dispo!). l'icône reste dans le doc et ce message apparaît :
Echec de la connexion
"Le serveur n'existe peut-être pas ou il n’est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."
Je n'ai aucun pb avec Safari.
P.S. J'utilise un iMac avec Leopard 10.5.6. j'ai migré mon utilisateur (mais pas les applis) depuis mon ancien imac récemment en utilisant l'assistant de migration.
Merci de votre aide.
RESOLUTION
Inspection dans le moniteur d'activité, puis fichiers et ports ouvers
Arrêt au niveau des plugins
Ouverture du paquet firefox dans le finder
Suppression un à un des plugins -->Ne fonctionne pas
Suppression des plugins dans la bibliothèque utilisateurs/internet --> fonctionne

Moi, j'ai un problème avec les posteurs qui s'acharnent à poster à propos d'applications "internet" dans "Applications", alors que cette annonce "à lire avant de poster" leur explique qu'ils doivent le faire dans "Internet et réseau" !

• J’aime
Réactions: anneee
J'ai supprimé tous les plug ins : dans Firefox et dans ma bibliothèque, les messages persistent.

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

En persistant, j'ai supprimé également les plugins du dossier : Mon_disque/Bibliothèque/Internet plugins/

Cette fois ça ouvre.

Je reviens si je trouve exactement quelle extension cause le problème.