[Résolu] Gros problème avec Windows 7 et Bootcamp

mbbk

Membre confirmé
19 Avril 2009
47
1
Bonsoir,

J'ai actuellement un macbook pro 17" acquis récemment (depuis qu'ils sont sortis en juin) et comme un gros gaga j'ai voulu voir ce que donnais Bootcamp alors je me suis dit que ce serait aussi l'occasion d'essayer Windows 7 pourquoi pas. Alors pour ne pas aller trop vite j'ai chercher sur le net si Bootcamp et Windows 7 allaient ensemble et j'ai vu que c'était bon, alors je l'ai télécharger et installer sur mon précieux en suivant les instructions de Bootcamp

J'ai installer la version 32 bit car bootcamp m'a dit qu'il fallait du 32 bit alors je lui ai fait confiance, mais sur le net j'ai vu des tuto pour les 64 bit alors de toute facon je me suis dit 32 ou 64 c'est pas grave dois y avoir l'equivalent, et au pire si ca foire je formate et basta.

Le problème est que j'ai installer Windaube sur la partition bootcamp du précieux et que quand le macbook pro démarre il ne me demande pas si je veux boot Mac ou Win il boot directement Win... Alors j'ai tripoter un peu le clavier pour voir si sa bouge au démarrage et miracle j'ai vu que je pouvais choisis le systeme d'exploitation sur lequel booter ! Mais il n'y avait que Windows 7 ... alors j'ai essayer d'explorer le truc pour voir si "Mac OS X" se cachait quelque pars mais le systeme à planter et j'ai failli croire qu'il ne voudrais pas s'éteindre et que j'aurais été obligé de laisser la batterie se vidé pour pouvoir reboot ...

Du coups je vais sur Win 7 de force et j'ai essayer la dernière solution : formater directement, mais le problème c'est qu'il me sort être le seul système d'exploitation alors il veut rien entendre ...

J'ai essayer d'installer le boot camp du disc d'installation de Mac OS X mais il me sort qu'il y a une erreure de compatibilité avec Windaube 7 ...

Je vous en supplie dite moi que vous avez une solution :(

(Bootcamp à la trappe :mad::mad::mad::mad::mad:)

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Bon ben j'ai trouvé la solution par le plus grand des hasard en me baladant sur le disque d'installation de MAC OS X j'ai vu qu'il était marqué qu'on l'on pouvait maintenir Alt pendant que ca redémarre pour choisir la partition sur laquelle booter.

Pfiou je suis soulagé, mais c'est tout de même dommage qu'un truc aussi simple n'ai pas été dit quand j'ai lancer boot camp par exemple

Enfin bon, j'étais un peu paniqué plus haut :P normal me direz vous ... Et puis quand mon esprit s'est dit qu'il n'allait plus avoir de Mac un moment au dépit d'un Windaube ça m'a fait un choc donc je me suis un peu précipité :D

J'ai pas trouvé d'option pour effacer la sujet, alors voila, au pire ça aidera quelque un qui aura le même genre de problème que moi à trouver que l'on règle ça rien qu'en maintenant la touche Alt au demarrage du Mac :P

Merci quand même ^^

Je te signale quand même que Boot Camp est fourni avec un manuel, que tu peux imprimer ou créer au format pdf.

J'espère que tu as pu installer les drivers (ceux prévus pour Vista doivent fonctionner). Je ne suis pas sûr malgré tout que tout fonctionne, Windows 7 n'étant pas officiellement supporté par Boot Camp.

Pour t'éviter les prochaines bourdes, je te conseille de lire ce manuel.

Et quand, inévitablement il faudra supprimer cette partition hébergeant version d'essai de Windows 7 (qui va expirée l'année prochaine), il faudra de nouveau passer par l'Assistant Boot Camp.

Certe je ferais plus attention la prochaine fois ^^

Pour ce qu'il en est maintenant ben j'ai pas chercher plus loin et j'ai supprimé la partition, je suis très bien sur Mac OS X j'ai pas besoin d'autre chose. La vie peut donc reprendre son cours

Ah ouais, quand même, Seven n'aura pas fait long feu... :D

Plutôt que de faire une croix définitive sur Windows, tu peux utiliser des logiciels de virtualisation qui peuvent te permettre d'installer toutes sortes d'OS sans risque.

Certains de ces logiciels sont payants (Parallels Desktop, VMware Fusion), et un est gratuit (VirtualBox). Seules les ressources 3D ne sont pas très bien gérées...