• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

[Résolu] Problème sortie vidéo (OK sur TV mais PAS sur moniteur)

seitan

Membre junior
9 Janvier 2006
26
0
Bonjour à tou-tes,

Je souhaite brancher un moniteur Barco (pas info mais vidéo sans tuner TV) pour mes rendus sous Final Cut mais voila:

Je branche mon powerbook sur une TV et ça fonctionne.
Je branche un magnétoscope sur le moniteur et ça fonctionne.
Je branche mon powerbook sur le même moniteur et ça ne fonctionne pas.

Je suis pourtant la même procédure que pour la TV: http://www.macfr.com/2003/06/03/sortie-video-sur-powerbook-al/

Si quelqu'un-e a une idée, ça serait chouette!

Merci!

seitan

Membre junior
9 Janvier 2006
26
0
Et bien j'en sais trop rien, la VHS qui apparait en couleur sur la TV est en noir et blanc sur le moniteur.. ça peut suffir à déterminer si c'est du PAL ou du SECAM?

merci

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
53
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Les ordis sont soit PAL soit NTSC, le Secam est réservé à la diffusion hertzienne dans certains pays comme la France. Plus pour longtemps.

Il faut donc un convertisseur Secam/PAL pour pour récupérer la couleur.

seitan

Membre junior
9 Janvier 2006
26
0
ok, il y a du nouveau!
déja merci pour tes précisions Fat Boss Slim.
J'arrive à avoir une image, mais en noir et blanc..

Aurais tu une idée du prix de ce genre de converstisseur?
Je suppose que ça se place entre l'ordinateur et le moniteur, mais ça se présente sous quelle forme?

Merci!

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
53
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Ton moniteur doit être en NTSC alors ???

Tu peux passer ton Mac en NTSC en sortie via le menu Moniteurs (si tu l'as demandé dans la barre de menus). Sinon via les préfs Moniteurs...

Dis-nous ce qui change...

seitan

Membre junior
9 Janvier 2006
26
0
youpi!
j'ai un peu fouillé dans les options concernant la sortie vidéo, et j'ai de la couleur!

Merci beaucoup pour ton aide fat boss slim!

seitan

Membre junior
9 Janvier 2006
26
0
Au fait, est il nécessaire d'éditer le titre des posts sur ce forum, quand les problèmes sont résolus?