Résolution 1920*1080 avec HDMI impossible (MacBook Pro i7)

benvienne

Membre confirmé
21 Août 2009
42
4
40
Paris
www.benvienne;com
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai hésité entre cette section et celle du MacBookPro, dîtes le moi si ce n'est pas bon ;)

Ce qui fonctionne

MacBook Pro 15" core i7 avec geForce GT 330M
+
Adaptateur minidisplay port VGA
+
Samsung P24470HD
=
Résolution 1920*1080 affiché sur le MacBook Pro et 1920*1080 affiché sur le Samsung

Ce qui ne fonctionne pas

MacBook Pro 15" core i7 avec geForce GT 330M
+
Adaptateur minidisplay port HDMI
+
Samsung P24470HD
=
Résolution 1600*900 affiché sur le MacBook Pro et 1920*1080 affiché sur le Samsung (image dégueulasse)

Pourquoi je veux passer en HDMI, la qualité de l'image est censé être meilleure et surtout je pourrais profiter des enceintes excellentes du P2470HD.

Quand je parle de résolution affiché je parle bien de celle affiché sur l'écran Samsung, je suis toujours à 1680*1050 sur le MacBook Pro

Pourquoi ça fonctionne en VGA et pas en HDMI ? Merci de votre aide !

La réponse m'intéresse aussi :D

PS : l'autre jour j'ai branché mon VAIO sous Linux (enfin, pour ce que Linux peut marcher sur ce VAIO...) à ma télé Samsung et là, incroyable : une image sur la télé d'une qualité jamais vue avec aucun de mes trois portables Mac. Bon, ça n'a pas duré et j'ai eu droit à quelques gags. Toujours est-il que je me demande pourquoi un MBP avec ce qu'il faut dedans fait (très nettement) moins bien qu'un VAIO P Series (écran 8"...) avec un Linux péniblement configuré :rateau:
PS 2 : je sais mon premier PS est plus long que le post et ce n'est pas normal :siffle: :)

Petite question :
as tu bien désactivé la fonction "recopie vidéo "?
Les deux écran n'étant pas les même, il ne peuvent afficher la même chose correctement.
dans le cas du macbook pro, si tu n'a pas prix l'option haute résolution il devrait être ne 1440*900.

Ensuite, sous 10.6, les écran télé, on peut leur choisir soit l'option 1080p ou 1080i.

Petite question :
as tu bien désactivé la fonction "recopie vidéo "?
Les deux écran n'étant pas les même, il ne peuvent afficher la même chose correctement.
dans le cas du macbook pro, si tu n'a pas prix l'option haute résolution il devrait être ne 1440*900.

Ensuite, sous 10.6, les écran télé, on peut leur choisir soit l'option 1080p ou 1080i.

Bonjour,
merci de ta réponse :)

Oui le mode recopie vidéo est bien désactivé ;)

Ensuite j'ai tenté avec le mode 1080p ou i et l'image est clairement pas belle :(

tu as quel version du système ?

tu as vérifié le désentrelacement ?(désolé de l'orthographe, mais il me semble qu'il y a un truc comme cela).

J'ai refait des tests avec mon MB et en fait je suis dans le cas inverse, avec ma TV Samsung : c'est le HDMI qui marche et pas le VGA ;)

Disons que le VGA semble marcher (écran et résolutions détectées) mais aucun signal n'est transmis ; précisons que le câblage a été vérifié avec un autre ordinateur qui (de ce point de vue) a bien fonctionné.

Bizarre.

Un petit Up pour ce post. J'ai un peu le même souci avec mon MBA.

Connecté en HDMI, l'image s'affiche correctement jusqu'à ce que la résolution native soit atteinte. Au delà, le 1920 x 1080 p par exemple est dégueulasse, le gris de la fenêtre safari éclate les yeux notamment...

Je n'ai rencontré ce problème qu'en branchant mon MBA à mon écran Samsung de la manière suivante : Adaptateur Mini Display port - DVI > Cable DVI - HDMI.

Sur un autre écran LG qui dispose d'une Entrée DVI, branché en :
adaptateur Mini Display port - DVI > Cable DVI - DVI.
Il y a aucun problème la résolution en 1080p s'affiche parfaitement.

J'en déduit que le problème vient du câble DVI - HDMI. Se peut il que ce soit ce câble qui pose problème, ou retrouves-t-on ce problème à chaque fois qu'il y a un adaptateur HDMI quelque part ?