Résolution bloquée à 640x480 - Macbook 13" Unibody

Up_to_you

Membre confirmé
18 Septembre 2009
20
4
33
Lille
Bonjour,

J'ai acheté mon mac en hiver 2008, mac 13" alu.

Jusqu'hier, tout allait bien. Mais j'ai voulu essayé de le brancher sur une télé Sony Bravia (ou un truc du genre).
Et là, la catastrophe. Mon mac a décidé de se mettre en résolution 640x480, et de ne plus accepter de changer. Du coup, je me retrouve avec une résolution dégueulasse, et je n'arrive pas à arranger ça.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

Je vais essayer ça, je te redis ce qu'il en est.

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Bon, alors j'ai fait les deux réinitialisations, sans résultat.

Je ne sais pas quoi faire, et c'est assez embêtant ce problème. Je n'ai, en plus, pas trouvé de réponse sur internet.

un appui long sur le bouton on/off après le gros "biiiip" et le son de démarrage du mac (soit le SMC) n'a rien fait ?

Concernant le câble, il s'agit d'un mini displayport male, vers HDMI femelle, connecté à un cable HDMI male/male. Tout ça branché de la sortie mini-DP du MacBook sur la sortie HDMI de la télé.

Pour ce qui est de la résolution, une illustration vaut bien mieux que trop de mots :
screenshot2011090418324.jpg

Ce n'est ni beau, ni pratique.

Comme vous pouvez le voir, toutes les résolutions sont proposées. Mais j'ai beau cliquer, double-cliquer, sélectionner puis mettre entrer, ou même prier, ça n'en fait qu'à sa tête, et il m'est impossible de modifier ma résolution.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Un appui long sur le bouton on/off au démarrage n'a rien fait non plus.

Après une recherche sur le net, ton problème semble être une corruption des préférence système concernant l'écran.

Source en anglais : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20025336-263.html

En gros pour régler rapidement le problème ils recommandent l'installation du logiciel switchResX ici : http://download.cnet.com/SwitchResX/3000-2094_4-10558576.html?tag=mncol;txt

Mais attention, le logiciel est en essai gratuitement pendant 14 jours.

Ils proposent une autre méthode, comme réinstaller la dernière combo de Max Os X (visiblement sans être certains du résultat).

En espérant que cela fonctionne pour toi.

Bon, alors je viens de l'installer, ça revient à la normale, mais je pense que ce n'est pas stable, ça le force temporairement seulement.

Mais dans un premier temps, je vais m'en contenter et continuer mes recherches. Merci bien!

Pour la dernière mise à jour de Leopard, inutile, puisque je tourne depuis quelques temps sous Snow Leopard. Mais je chercherai l'équivalent pour Snow Leopard dans la soirée, dès que j'aurais quelques minutes. Merci.

En ce qui concerne le mode Safe, j'avais déjà essayé, et la première fois, il avait démarré avec la bonne résolution. Dès la deuxième, c'était terminé, même le mode Safe s'affichait en 640x480...

kaos : Ca tombe plutôt bien, j'ai toujours adoré ce qui était un peu rétro.

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai complétement oublié avec les cours qui me prennent pas mal de temps.

Donc pour ce qui est de la résolution, j'ai installé la mise à jour de SL alors que switchResX fonctionnait toujours, donc dans un premier temps, je ne savais pas si c'était le logiciel ou la mise à jour qui faisait fonctionner correctement.

Mais là, la période est dépassée et la résolution n'a pas bougé, donc j'ose croire que tout fonctionne à nouveau normalement.

Je te remercie donc pour ton aide, mon MacBook est à nouveau utilisable.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même problème sauf qu'en suivant la procédure que vous avez indiqué rien ne se passe! bon faut dire je suis déjà sous snow leopard...
bref je suis perdue et j'ai vraiment besoin de mon ordi pour finir ma thèse! pitié si quelqu'un a la solution :(

merci d'avance

hello

qu'as tu comme matériel ?

sur quel écran est il connecté ? comment (quelle connectique) ?

quelle procédure(s) déjà faite(s)

à+

Un petit vidage Pram pour commencer ?

au demarrage , il faut maintenait les touches CMD + ALT + P + R , jusque' à ce que le macbook redémarre 3 fois , ensuite on lache et on voit .