Réssurection macbook pro 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet garnus
  • Date de début Date de début

garnus

Membre confirmé
26 Avril 2004
54
2
Voila une mésanventure qui m'est arrivée il ya quelques semaines. J'achète sur leboncoin un macbook pro 2,16ghz à une personne apparemment honnête. J'attends le passage du facteur qui fini par m'apporter la machine et là stupeur.. La machine est cabossée, l'écran est abimée et il a été ouvert avec un chausse pieds.... je mettrais des photos pour illustrer tout cela. Bon je branche le magsafe que je possédais et là il boot mais point d'airport malgré la carte présente. Le disque dur n'étant pas présent, j'entreprends d'en mettre un et j’installe snow leopard. La machine fonctionne un peu près normalement mais pas de son malgré l’icône et le contrôle qui apparaît (dans un premier temps pour disparaître par la suite) . De plus le n° de série de la machine (carte mère) est différent de celui du châssis (bizarre en plus c'est le clavier d'un ,2,4 ghz qui n'est pas de la même série... je pensais que les châssis étaient incompatibles ?) J'entreprends de démonter la machine et la stupeur la carte fille regroupant le son, l'Airport et l'alimentation (notamment) présente des traces d'oxydation et de coulures... Donc pour une machine en bon état selon m'annonce nous sommes loin du compte. Je contacte la personne qui nie les faits et m'envoie une photo (montage) d'un macbook pro fonctionnel. Je lui fait part de mes doutes quant à la phot envoyée et il met en cause ma probité... Après de longues tractations le vendeur indélicat consent a rembourser 66% de la somme et me laisse la machine.J'ai déjà fait de nombreuses transactions par le net et c'est la première fois que je tombe sur ce genre de personne..... enfin passons.
'ai donc acheté une carte supplémentaire sur le net et je viens de la changer il y aune heure. Le démontage est assez délicat et je pense préparer un guide pour d'autres personnes comme moi qui rencontre ce type de problème.

Donc après l'intervention la machine boot, Airport refonctionne et miracle le boing au démarrage...
Je ferais les photos qui vont bien et je souhaitais faire partager mon expérience avec la communauté..

donc topic à suivre.

Bonne soirée à tous. Je suis à présent à la recherche d'une coque intacte pour changer celle du mac qui est un A1211.

Impatient de découvrir les photos ! Il faut malheureusement toujours être vigilant avec les ventes/achats sur internet.

De mon coter j'essai de faire toujours en main propre cela permet de testé la machine en live.

bonjour, je remonte un peu le fil, par nécessité, c'est un peu vieux.

<quote>(bizarre en plus c'est le clavier d'un ,2,4 ghz qui n'est pas de la même série... je pensais que les châssis étaient incompatibles ?)<quote>
tu confirmes ?

pareil, je viens de récupérer un macbook pro 2006 A1211 2,33ghz cor duo

sur ifixit, il est indiqué que les claviers sont compatibles : https://fr.ifixit.com/Store/Mac/MacBook-Pro-15-Inch-Model-A1150-A1211-A1226-Keyboard/IF185-071-1

les top cases le sont-ils aussi ?

(je trouve parfois plus de claviers+topcases de 1260 ou 1226 sur ebay)