Restauration d'un DD sans le DVD

Sécurité

Membre confirmé
6 Février 2012
12
0
Bonjour a tous et a toutes!:siffle:

J'ai un macbook late 2008 A1278. J'aimerais bien changer on DD pour un HDD 500 GB 7200trs/mn.

J'ai lu pas mal de notes a ce sujet. Cependant j'ai un probleme. Il ya bien quelques mois de cela, par megarde j'ai brise mon DVD d'installation et du coup plus de DVD. Je me suis rendu dans un centre Apple afin de pouvoir racheter un nouveau DVD mais ils m'ont fait comprendre que ce genre de peripherique ne se vend plus et que toutefois je pouvais avoir n'importe quelle OS via telechargement sur l'Apple store.

Aujourd'hui, selon toutes les notes que j'ai pu lire il faut forcement le DVD afin de pouvoir utiliser le nouveau DD. Alors je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une reponse, voir un coup de poouce pour me sortir de cette galere.

PS: je ne suis pas un craque en informatique alors SVP :( soyez indulgents dans vos expressions.

Merci d'avance :zen:

Bonjour,

Au moins deux solutions s'offrent à toi :

• Tu appelles Apple pour avoir un nouveau jeu de DVD.
  • Tu achètes ton dd 500 Go et un petit boitier dans lequel tu mettras (au choix) ton ancien ou ton nouveau dd. Puis tu clones l'ancien dd sur le nouveau. Et tu redémarres sur ce dd de 500 Go avec exactement les données de ton ancien dd (peut être quelques applications te redemanderont-elles le n° de série).

Merci a toi. Je crois que la deuxieme solution me semble la plus simple. Cependant, quand tu parles de quelques applications qui demanderont le numero de serie, de quelles applications veux tu parler??

Cependant, quand tu parles de quelques applications qui demanderont le numero de serie, de quelles applications veux tu parler??
Le seul exemple qui me vienne en tête c'est ProLexis, car c'est du vécu. Du coup j'imagine qu'il y peut y en avoir d'autres, sans savoir lesquelles…

Ah je vois. Pendant qu'on y est :), j'ai aussi un DD externe et j'aimerais savoir s'il est possible de d'effectuer le clonage sur le DD externe :confused:
Oui, bien sûr. Tu peux demander que ce dd externe soit bootable (ce qui est l'un des intérêts du clone).
Il faut donc que ton dd ait le bon schéma de partition (MacOS étendu journalisé).