Restauration iMac suite au remplacement du DD

FreddyWertz

Membre enregistré
17 Mars 2013
2
0
Bonjour,

Je possède un iMac 27" mid 2010 éligible au programme de changement de disque dur Seagate 1 To. A l'origine, ma machine fonctionnait sous Snow Leopard. A présent, je suis sous Lion, installé via une clé usb, et je possède un disque dur externe avec une sauvegarde Time Machine, faite avec Lion.

Quand je récupérerai mon ordinateur avec son nouveau disque dur, il faudra réinstaller le système et les données. Est-il possible de récupérer les données depuis la sauvegarde Time Machine, qui a été créée sous Lion, en même temps en installant Snow Leopard depuis le DVD ?
Si oui, comment ? (Ou bien faut-il absolument que le système à réinstallé soit le même que celui utilisé pour la sauvegarde Time Machine?)

D'avance merci.

Bonjour, et bienvenue,

Je viens de répondre à ta question dans un autre sujet = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-vs-clone-1221740.html (clique sur les mots bleus)

= ou tu installes Lion, et à la première connexion, avant même de créer un compte, tu demandes la restauration de ta sauvegarde TM (ce sera la dernière en date)
ou tu te sers de l'installeur Lion pour restaurer une sauvegarde TM de ton choix (avec son utilitaire de restauration).

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Après installation, c'est l'Assistant de Réglages (alias Assistant de "Migration") qui fait le travail : c'est à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac.

Sans installation, c'est l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde (inclus dans l'installeur) qui fait le boulot.

En tout cas, une sauvegarde TM Lion ne se restaure qu'avec du Lion.

Dernière édition:
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Démarrer sur la clé USB avec l'installeur Lion au premier allumage, avec mon disque dur externe branché (pour TM) fonctionnera, donc ?

Si oui, le raccourci pour démarrer sur la clé, c'est quoi ? Car j'ai lu des Cmd + C, Cmd + alt, ...

Cmd + Alt te montre à l'écran les volumes bootables : tu sélectionnes (flèches du clavier) et touche Entrée.