restauration sauvegarde time machine OSX.5--> OSX.6

Raoul59

Membre enregistré
30 Novembre 2009
2
2
Bonjour,
je me suis fait piqué mon macbook qui tournait sur os 10.5. En rachetant un nouveau, je suis à présente sur os 10.6.
Mon ordinateur repère le dd sur lequel j'ai mon backup time machine mais pas le logiciel "assistant migration".
y'a-t-il une astuce où dois-je tout remettre de façon manuelle?
Merci d'avance de votre réponse.

Non, il y a une astuce pour réinstaller ton OS 10.5 depuis le DVD d'installation (dans les outils, tu as "restauration d'une sauvegarde Time Machine". Toutefois, le nouveau Mac ne devant pas pouvoir tourner sous 10.5, il y a certainement une autre méthode pour procéder (n'ayant que des Mac PowerPC, je n'ai pas accès à 10.6, je ne peux donc pas tester sur ce point). L'assistant migration, lui, ne travaille pas à partir d'une sauvegarde Time Machine, mais à partir d'un autre Mac en mode Target, ou d'un clone sur un disque externe.

Mais tout ça (Time Machine comme assistant migration) faisant partie intégrante de Mac OS, ça n'est pas dans "Applications qu'il convient d'en parler. On déménage !

On peut aussi faire une migration complète de l'archive TM Leopard en installant Snow Leopard (option qu'a fuie Moonwalker)

= après reformatage et clean install de Snow Leopard, on choisit l'archive TM après la question "Possédez-vous déjà un autre Mac ?" (comme on peut aussi choisir alors un clone ou un autre Mac : le même type de choix que ci-dessus est possible).

Et on parle alors souvent aussi d'Assistant de migration, mais cela semble impropre :
à une époque, dans sa kBase, Apple a appelé ça l'Assistant de réglages (Setup Assistant). :D