"Restaurer aux paramètres d'usine"

KarlL

Membre confirmé
24 Août 2009
20
0
Bonjour, c'est encore moi :).

Voila, je me suis dis que vous pouviez m'aider à nouveau. J'ai fait une recherche sur ce forum mac book afin de trouver comment faire ce que je veux faire c'est à dire "restaurer mon mac book aux paramètres d'usine". J'entends par là que je voudrais retrouver l'état de mon macbook à la sortie de sa boite, le premier jour avec sa rapidité, sa puissance d'autrefois, en faisant totalement table rase du passé (ayant pris le soin de sauvegarder mes fichiers importants auparavant). Etant un peu maladroit avec tout ce qui concerne l'utilisation "avancée" du macbook, et si vous avez le temps, auriez vous la gentillesse de m'expliquer en détail ? J'ai lu des trucs qui comportaient les termes journalisé, 7 ou 35 fois pour une histoire de zéros, mais je n'ai strictement rien compris ...

Si cela est important, j'ai un mac book (en alu)...

Merci d'avance :D

Bonsoir,

Ce sont les switchers qui ont la tentation de réinstaller leur Mac, comme ils le faisaient avec leur PC, dès que ça ne va plus comme ils veulent.

Les habitués du Mac préfèrent nettoyer, et leur logiciel préféré est souvent Onyx : vider les Caches, nettoyer les fichiers inutiles, et resserrer les boulons des liens des fichiers aux applis permet de retrouver de la vélocité.

C'est quand le Système déconne (quand une de ses fonctions essentielles foire) qu'on envisage une réinstallation avec archivage.
Et il faut vraiment avoir fait fort, ou ne pas avoir de chance, pour devoir effacer tout, et tout réinstaller : ce n'est pas une sinécure, et il faut avoir de bonnes notions pour s'en dépêtrer.
Un lien pour différencier les divers modes d'installation = http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR

L'option Effacer et Installer n'efface qu'une fois (c'est automatique, et ça suffit pour installer !),
et après l'effacement, Leopard s'installe par défaut en Mac OS étendu (alias HFS+) journalisé.

Bref, sauf problème particulier, intéresse-toi plutôt à Onyx : tu le trouveras sur http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_snowleopard.html, il contient une Aide à lire attentivement, et de nombreux sujets du forum en parlent (dont http://forums.macg.co/applications/...-vrais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224.html). ;)

Merci, c'est simplement que mon Mac bloque, des fois il se gèle. Parfois il sort de la veille avec une ligne verte et se bloque, il est également très long à démarrer et à s'éteindre ... C'est dommage, mais peut-être est ce mon comportement d'ancien PC user ...

Fais une réparation d'autorisations avec Utilitaire de Disque de ton Mac,
une réparation de Disque avec Utilitaire de Disque de ton DVD d'installation (dans la barre des menus, après le choix des langues).

Lance une Automation d'Onyx toutes options cochées : le Redémarrage qui suivra sera long, mais ensuite, ça devrait aller bien mieux si ton Mac n'est qu'encrassé…

Et puis vérifie quand même que ton Mac n'est pas plein à ras bord. ;)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mac de présentation d'un magasin darty. Il y a donc des identifiants propres au magasin.

J'aimerai si possible revenir à l'origine. Comment devrais-je procéder?

C'est mon premier mac, avant j'étais sous windows.

Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

Démarrer ton Mac sur la partition de recovery et faire d'abord un formatage de la partition Macintosh HD et ensuite faire l'installation de l'OS.

Bonjour, c'est encore moi :).

Voila, je me suis dis que vous pouviez m'aider à nouveau. J'ai fait une recherche sur ce forum mac book afin de trouver comment faire ce que je veux faire c'est à dire "restaurer mon mac book aux paramètres d'usine". J'entends par là que je voudrais retrouver l'état de mon macbook à la sortie de sa boite, le premier jour avec sa rapidité, sa puissance d'autrefois, en faisant totalement table rase du passé (ayant pris le soin de sauvegarder mes fichiers importants auparavant). Etant un peu maladroit avec tout ce qui concerne l'utilisation "avancée" du macbook, et si vous avez le temps, auriez vous la gentillesse de m'expliquer en détail ? J'ai lu des trucs qui comportaient les termes journalisé, 7 ou 35 fois pour une histoire de zéros, mais je n'ai strictement rien compris ...

Si cela est important, j'ai un mac book (en alu)...

Merci d'avance :D
Salut KarlL, en ce 10 février 2015 j'ai lu ton message, bref, c'est très simple je suis l'heureux proprio d'un Mac en alu, qui es un MacBook Pro.
Suite à ta demande voici ce que tu peut faire.
- Ton Mac éteint, tu appuie sur les touches alt, cmd, r
- Tu démarre ton Mac en appuyant sur ces 3 touches
- Un globe terrestre s'affiche tu relâche ces 3 touches
- Il va te demander de te connecter au Wifi
- Quelque minutes plus tard il s'ouvre sur l'utilitaire OS X
- Tu ouvre utilitaire de disque
- Tu ouvre Macintosh HD, tu clic sur effacer, puis option de sécurité et effacer
- Tu revient sur l'utilitaire de disque
- Et tu clic sur réinstaller OS X
Et la tu suit la procedure d'installation
Et tu retrouve ton Mac comme quand tu la sorti du carton.