Restaurer bibliothèque iTune

neoadam

Membre confirmé
4 Février 2007
41
0
43
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'ai recherché sur le forum avec les termes "restaurer bibliothèque itunes" sans succès, aussi, si vous m'orientez vers un sujet existant, je vous prie d'avance de m'excuser pour le dérangement si je n'ai pas su le trouver.

Voici mon problème:
J'ai du réparer mon disque dur, donc par précaution, ai fait tourner time machine juste avant.
Ceci fait, je lance iTunes, et il ne trouve plus ma bibliothèque... :)mad::eek:)
J'essaie donc d'importer celle ci, évidemment tout a dégagé.
Je restaure donc tout le fichier iTunes d'il y a 1 semaine (le temps où iTunes me dérangeait juste normalement)
Il y a maintenant beaucoup de bibliothèques, toutes datant d'au moins un an...

Quelqu'un peut il m'aider à pouvoir retrouver ma bibliothèque d'il y a 1 semaine svp ? (j'espère qu'on est pas censés faire une sauvegarde manuelle à chaque modif...)

Merci beaucoup !

PS: config: macbook 13" d'il y a 4 ans, 2go de RAM, Snow Leopard à jour
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bon, pas évident de vous suivre vraiment, mais pour information:

Il faut localiser le dossier iTunes media qui contient vos morceaux et enfin, le fichier iTunes library.xml qui contient le reste (noms, classements, commentaires).
Ce fichier est normalement situé dans HD>maison>musique

Une fois cette étape réalisé, il faudra repartir de zero (supprimer le vieux et re-installer le nouveau)

Revenez ici aprés
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

C'est ce que j'ai essayé: j'ai supprimé tout le répertoire iTunes qu'il y avait dans Musique, et j'ai restauré son contenu. J'ai redémarré et lancé iTunes, il n'y avait rien dans la bibliothèque (à part un seul album de Tom Mc Rae, je ne sais pas pourquoi...)

Je vais réessayer avec la sauvegarde précédente de Time Machine...

Je me demandais s'il fallait restaurer autre chose, je suis allé dans Maison / Bibliothèques pour restaurer aussi.

Bref... iTunes reste pour moi un outil dont je me passerai bien et que je n'utilise qu'à cause de mon iPhone.
 
Le fichier "iTunes Music Library.xml" existe bel et bien aujourd'hui, mais pas dans mes précédentes sauvegardes time machine, c'est très étrange...

je sens venir l'impasse malgré time machine, je n'y comprends rien... :(

Merci beaucoup pour vos réponses tout de même
 
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec iTunes. Aujourd'hui, rentrant du boulot, un peu fatigué, pas concentré... bref, quand j'ouvre iTunes, on me demande de choisir une bibliothèque, j'ai pas fait attention, j'ai cliqué sur je sais pas quoi, et zou ! plus rien dans ma bibliothèque.

J'ai fait la manip' décrite dans iTunes, j'ai récupéré tout le bazar, mais il n'y a plus une image.
D'où ma question : est-ce qu'il y a moyen de retrouver la bibliothèque à l'identique ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Voilà, maintenant, j'ai réussi à mettre le boxon, et iTunes n'arrive plus à enregistrer un morceau ("une erreur inconnue s'est produite : 13014").
J'ai la musique sur mon ordi mais rien dans iTunes... Je comprends plus rien.