Mac Pro Restaurer une sauvegarde Time machine vers un iMac

catrinarire

Membre enregistré
5 Avril 2017
8
0
64
Bonjour ,

Je voudrais " restaurer " un HDD que j ' avais " sauvegarder " par Time Machine à partir d ' un Mac Pro ( très vénérable ... 2008 ) vers un iMac . Est ce possible ou faut il nécessairement la même adresse IP . PS : j ' y connais pas grand chose ...:eek::eek:
 
Salut

Il faut surtout savoir si la version système serait compatible avec l'iMac, ce dont je doute fortement vues les dates que tu annonces.
Par contre il doit être possible de récupérer les données en utilisant l'assistant de migration (Applications/Utilitaires).
 
Le vénérable mac pro à évoluer malgré son âge et la dernière time machine est sous capitan , l ' iMac que j ' ai extrait du grenier est de 2013 et aussi sous capitan . Mais en fait , je viens de m ' apercevoir que la mise en fonction de la première time machine est septembre 2015 ... J ' ai peut être perdu les donnés précédentes ? Quoi qu ' il en soit voici les captures d ' écran du HDD périphérique . Que représente les " paquets " inprogess ... qui prennent tant de place ?

Merci
 
Une sauvegarde "en cours" qui a été interrompue avant qu'elle ne soit terminée.
 
"In Progress" représente une sauvegarde en cours non achevée, donc inutilisable. Il faudra partir d'une sauvegarde + ancienne.
 
Bien , bien ... mais je n ' ai pas d 'autres dossiers de sauvegarde que celui là apparemment... sniff Un grand merci de vos réponses .
 
Tu ne pourras pas récupérer la sauvegarde du 31/12/2015 qui n'a pas été achevée, mais celle du 4 octobre 2015 doit être récupérable normalement.
 
Ce Mac Pro est toujours en fonction?
Pourquoi ne pas faire une sauvegarde TM actuelle?
Ça ne correspond plus à ce que tu souhaites mettre sur l'iMac?
 
Oui , mais celle du 04 / 10 / 2015 concerne l ' iMac et pas le Mac Pro . Non ?

Ah exact... je n'avais pas fait gaffe.
Donc aucune sauvegarde du MacPro autre que cette première sauvegarde qui n'a pas été faite jusqu'au bout?

Si le MacPro est toujours disponible, il est toujours temps de faire une sauvegarde, ou de l'utiliser comme source pour le cloner sur le nouveau Mac.
 
J ' avais surtout des photos sur ce Mac Pro ... j ' ai fait une sauvegarde TM , puis l ' ai remis à plat comme avant une revente afin de repartir sur de nouvelle bases ...espérant le faire encore durer ( quoi qu ' un Mac Pro 2008 semble désuet par les temps qui court ) . J ' avais déjà essayé de récupérer mes dossiers images il y a quelques temps mais je n ' y arrivais pas sans savoir précisément pourquoi . Maintenant , comme tu me là appris , j ' y vois plus clair ... InProgress .... ma sauvegarde à mal tournée car probablement je m ' y suis pris comme un con ...
 
Dernière édition:
Tu peux essayer, je crois, de faire un clic-droit sur ce fichier "in progress" et choisir "afficher le contenu du paquet".

Peut-être y retrouveras-tu une partie de tes fichiers.