Retina MBP : Batterie faiblarde ?

Mr_Awesome

Membre confirmé
16 Mars 2011
20
0
36
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MBP Retina et l'ordinateur ne m'indique que 3h49 de batterie restante à 91%. Je précise que je n'ai pas ouvert de grosses applications. Apple annonce 7h donc je me pose la question sur la qualité de la batterie ...

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : J'avais oublié de préciser que mon téléphone recharge dessus.

Dernière édition:
PS : J'avais oublié de préciser que mon téléphone recharge dessus.
Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone, mais un iphone ça fait fondre la batterie du mac à vitesse grand V en recharge.

Si tu veux vraiment tester, fait-le sans la recharge parce que c'est vraiment non négligeable sur l'autonomie.

L'indicateur change tout le temps d'avis sur le temps restant.
A 100% il m'a indiqué 6 heures, j'ai activé le wifi il est passé à 4h puis 5.
Normal ou non ?

mr_awesome, tu ne meriet pas ton nom :)

as-tu au moins ton nouveau mac depuis 7h pour dire qu'il ne tient pas le temps annoncé?

Sers toi en 5 ou 6 fois jusqu'a vider ta batterie a chaque fois et reviens poser ta question.

NB: Plus tu utilises de hardware (wi-fi, etc..) moins il tiendra longtemps, donc c'est normal que la jauge s'adapte.

Je l'ai depuis 2 jours et je n'ai jamais fait 7h alors que je n'ai pas commencé à en faire une utilisation intensive (que du surf pour le moment). Quand je dis que le temps change c'est sans rien faire, l'indicateur varie énormément.

7h d'utilisation c'est sur le net, sur un site web sans vidéo, luminosité à 50% sans rétro éclairage et sans rien de branché sur la machine bien entendu.

Donc c'est normal qu'avec déjà un iphone qui lui pompe la batterie tu sois qu'à 3h30 d'autonomie annoncée à 90% de batterie ...

Je l'ai depuis 2 jours et je n'ai jamais fait 7h alors que je n'ai pas commencé à en faire une utilisation intensive (que du surf pour le moment). Quand je dis que le temps change c'est sans rien faire, l'indicateur varie énormément.

faudrait qu'a un moment tu dises combien elle tient dans les fait (pas ce que te dit la jauge).

avec ou sans wifi, comme tu veux, (mais sans ton telephone en recharge dessus).

pour mon cas la premiere fois c'etais 7H ; et aujourdui apres une recharge a 100% , seulement 4h30 pour une utilisation web sans retro eclairage , ça me parait bien loin des 7h :eek:

idem, je viens m'en servir sans prise secteur pour la deuxième ou troisième fois, et je viens d'observer l'autonomie :
3H estimées restantes à 90% de charge. Je n'ai que Omniwriter d'ouvert + wifi + un safari avec le forum MacGeneration sans retro éclairage...

idem, je viens m'en servir sans prise secteur pour la deuxième ou troisième fois, et je viens d'observer l'autonomie :
3H estimées restantes à 90% de charge. Je n'ai que Omniwriter d'ouvert + wifi + un safari avec le forum MacGeneration sans retro éclairage...

C'est vraiment étonnant , ça ne serait pas un probleme logciel avec une fausse autonomie??

Pour ma part, le mien tient environ 5 heures avec Wifi , luminosité à 30% pas de retro éclairage, Bluetooth éteint. Safari + musique , GfxCardstatus bloqué sur carte HD4000.
Le tout avec une jauge qui est loin d'être linéaire.
rapport Coconut Battery :
Current capacity 8437 mAh
Design capacity 8460 mAh
Nombre de cycles : 8

Je ne sais comment ils sont arrivés à 7h .... :hein:

Autre petit point agaçant, l'extinction qui est assez longue (une trentaine de secondes à parfois 1 minute) alors que l'allumage prend une quinzaine de secondes (bon j'ai pas mal d'utilitaires plus ou moins utiles en tâche de fond).

Moi pas. D'où je dis de vérifier la charge processeur (typiquement avec top pour avoir une moyenne et non de l'instantané). En même temps, je ne fais que lire des forums pour le moment. Je ne sais pas combien de temps il peut tenir. Il est de lundi après-midi... Avec le classique en 2,6 GHz Hi Res, j'avais dans les 5 à 6 heures d'autonomie.

Moi pas. D'où je dis de vérifier la charge processeur (typiquement avec top pour avoir une moyenne et non de l'instantané). En même temps, je ne fais que lire des forums pour le moment. Je ne sais pas combien de temps il peut tenir. Il est de lundi après-midi... Avec le classique en 2,6 GHz Hi Res, j'avais dans les 5 à 6 heures d'autonomie.

Pas eu l'impression que le processeur était très sollicité mais je vais vérifier ce soir. Pour les utilitaires, j'en ai virés et n'ai gardé que Dropbox istatpro et gfxCardStatus. Maintenant s'il faut mesurer l'autonomie dun ordinateur portable (nomade par définition) en désactivant tout, alors ça devient ridicule. parce que s'il faut désactiver le Wifi par exemple, oui on aura de meilleures perfs en autonomie mais soit on a un portable qui ne communique plus, soit on le branche en réseau filaire et ça veut dire qu'on peut egalement le brancher sur secteur. Bien sûr avec presque 10 heures , ça parait impressionnant mais peux tu vraiment bosser confortablement pendant tout ce temps ? J'en doute. À lire ici ou là les commentaires, on voit se dégager une moyenne de 5h en utilisation standard (web, musique bureautique avec wifi) , c'est déjà pas si mal, non ?

A 99%l 'estimation indique 11h37 ,mais sans rien faire :D
finder.jpg

Sinon en utilisation surf avec Opera 12 ,plugin shockwave désactivé, 50 onglets d'ouverts :-) L' estimations est plus proche des 7h voir 8 h si je ne rafraichit pas constamment .WIFI /éclairage 6 barres .
Dans ce cas de figure J'estime la réalité plus proche des 6h30.
Le CPU varie entre 2 et 4 % max en surf ,MBP 2012/ 2.6GHz et sur la HD4000/SSD 256GB+HDD 750GB
La, suis a 93% de batterie et l'estimation m'indique encore 7h27.

operaid.jpg

Dernière édition:
Pas eu l'impression que le processeur était très sollicité mais je vais vérifier ce soir. Pour les utilitaires, j'en ai virés et n'ai gardé que Dropbox istatpro et gfxCardStatus. Maintenant s'il faut mesurer l'autonomie dun ordinateur portable (nomade par définition) en désactivant tout, alors ça devient ridicule. parce que s'il faut désactiver le Wifi par exemple, oui on aura de meilleures perfs en autonomie mais soit on a un portable qui ne communique plus, soit on le branche en réseau filaire et ça veut dire qu'on peut egalement le brancher sur secteur. Bien sûr avec presque 10 heures , ça parait impressionnant mais peux tu vraiment bosser confortablement pendant tout ce temps ? J'en doute. À lire ici ou là les commentaires, on voit se dégager une moyenne de 5h en utilisation standard (web, musique bureautique avec wifi) , c'est déjà pas si mal, non ?

1/ Personne n'a dit qu'il fallait mesure l'autonomie à ne rien faire.
2/ Personne ne dit non plus qu'il ne faut pas avoir d'utilitaires.

Il ne faut juste pas s'étonner que cumuler des petites choses ça réduit l'autonomie. J'ai d'ailleurs dit 5 à 6 heures avec mon MacBook Pro classique et ça me va. Quand j'ai besoin d'un max d'autonomie, je coupe un max de trucs.
De toute façon, avec une consommation qui varie de moins de 10 Watts au repos à plus de 70 Watts en pleine charge, il faut bien se douter qu'on retrouve le même rapport de 1 à 7ou 8 au niveau de l'autonomie.