macOS Big Sur retour vers Mojave

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour,

ayant une utilisation des plus basiques de mon iMac (fin 2015) et actuellement sous big Sur, je souhaiterais repasser sous Mojave.
la raison? j'aimerais garder le système de 32 bits sans être obligé de repasser par windows.( ce qui me fait perdre un temps fou car le redémarrage est lent pour cause...j'ai un ssd externe mais il est rattache à macOS ( si je ne dis pas de bêtises).
On peut toujours rétrograder de versions? je préfère demander avant de faire une bêtise.
 
en téléchargeant depuis l'apple store, j'ai ce message...?
ai-je mal fait quelque chose?


Capture d’écran 2022-09-14 à 17.30.28.png
 
Rétrograder n'est pas une mince affaire !

Il te faut jeter un coup d'oeil, ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

sans être obligé de repasser par windows.( ce qui me fait perdre un temps fou car le redémarrage est lent pour cause
Quelles sont les App et pourquoi passer part et sur Windows ?
Excuse moi je ne vois pas comment tu fais et ce que tu cherche à faire ?

Perso il faut savoir s'adapter aux nouveaux outil, évoluer avec son temps !
 
Rétrograder n'est pas une mince affaire !

Il te faut jeter un coup d'oeil, ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Quelles sont les App et pourquoi passer part et sur Windows ?
Excuse moi je ne vois pas comment tu fais et ce que tu cherche à faire ?

Perso il faut savoir s'adapter aux nouveaux outil, évoluer avec son temps !
j'ai une appli 32 bits (Photoshop version portable)et, dès que je veux l'utiliser, je suis obligé de passer par windows sur mon mac .Donc c'est pas très pratique. De plus, je me dis ( à tort peut être?) qu'avec Mojave le mac sera moins gourmand (déjà que je n'ai qu'un ssd externe...)
 
On peut toujours rétrograder de versions?
en téléchargeant depuis l'apple store, j'ai ce message...?
ai-je mal fait quelque chose?
Non, tu ne pourras pas passer de macOS Big Sur vers Mojave, tu vas être obligé de faire un formatage complet de ton disque dur. Avant toute chose, il te faudra sauvegarder tes données personnelles manuellement. Une sauvegarde avec Time Machine sous macOS Big Sur vers Mojave ne fonctionnera pas non plus ! Il te faudra aussi te créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
j'aimerais garder le système de 32 bits sans être obligé de repasser par windows.
Ta phrase n'a pas de sens !
j'ai une appli 32 bits (Photoshop version portable)et, dès que je veux l'utiliser, je suis obligé de passer par windows sur mon mac .
Donc, si tu as une partition Windows, tu peux lui dire adieu si tu veux utiliser macOS Mojave, car le formatage supprimera tout le contenu de ton disque dur, y compris ta partition de Windows ! Et on va en rester là concernant ta version de Photoshop qui n'est pas légale, car Adobe n'a jamais fourni une telle version !!!
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Non, tu ne pourras pas passer de macOS Big Sur vers Mojave, tu vas être obligé de faire un formatage complet de ton disque dur. Avant toute chose, il te faudra sauvegarder tes données personnelles manuellement. Une sauvegarde avec Time Machine sous macOS Big Sur vers Mojave ne fonctionnera pas non plus ! Il te faudra aussi te créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Ta phrase n'a pas de sens !

Donc, si tu as une partition Windows, tu peux lui dire adieu si tu veux utiliser macOS Mojave, car le formatage supprimera tout le contenu de ton disque dur, y compris ta partition de Windows ! Et on va en rester là concernant ta version de Photoshop qui n'est pas légale, car Adobe n'a jamais fourni une telle version !!!
si je repassais sous mojave, je n'aurais plus besoin de windows.
merci pour ton retour
 
Alors, tu as bien compris que tu devras faire un formatage complet de ton disque dur ? Si oui, il te sera impératif de créer une clé USB d'installation.
j'avais déjà sauvegardé mes données mais pour le moment je vais rester comme ca, tant pis. Ce n'est pas tous les jours que je travaille mes photos donc bon...
 
  • Haha
Réactions: AppleTogetherLovely
Alors, tu as bien compris que tu devras faire un formatage complet de ton disque dur ? Si oui, il te sera impératif de créer une clé USB d'installation.
salut,

je reviens la dessus car je ne comprends pas un truc.
Admettons que je veuille quand meme faire l'installation de Mojave (mais sur mon MBP par contre), sachant qu'il est de fin 2012 et que je n'ai aucune données dessus (tout est sur mon Imac), je ne comprends pas pourquoi je dois avoir une clé d'installation?
je ne peux pas le remettre d'origine (en le formatant)et, ensuite, en téléchargeant Mojave?
désolé si cela parait imcompréhensible mais je ne suis pas doué donc je ne saisis pas toutes les subtilités
 
je ne comprends pas pourquoi je dois avoir une clé d'installation?
je ne peux pas le remettre d'origine (en le formatant)et, ensuite, en téléchargeant Mojave?
désolé si cela parait imcompréhensible mais je ne suis pas doué donc je ne saisis pas toutes les subtilités
La subtilité est dans le fait qu'une clé USB sera une roue de secours en cas de problème avéré, surtout avec celui d’avoir une faible bande passante. Avec les années, le fichier d'une version de macOS grossit de plus en plus, pour preuve la dernière version de macOS Monterey qui pèse 12,6 Go. De base, le téléchargement sans une connexion en fibre sera extrêmement long, les possesseurs de MBA savent de quoi je parle.

Posséder une clé USB sera la paire de bretelles de secours qui permettra lors de l'installation de se passer dans un premier temps d'internet, les utilitaires seront contenus dans ladite clé USB ainsi que l'installateur complet de la version de macOS. Avec le temps, Apple supprime des serveurs certaines versions anciennes de macOS, la version de Sierra n'est plus disponible et ça va continuer.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je te remercie d’avoir éclairé ma lanterne ! C’est plus clair maintenant
Merci
 
Je te remercie d’avoir éclairé ma lanterne ! C’est plus clair maintenant
Merci
Disons que beaucoup de membres ou utilisateurs gardent leur Mac un certain nombre d'années et certains s'étonnent de ne plus pouvoir faire une réinstallation de telle ou telle version de macOS. Dès le départ, si on crée une clé USB que l'on met de côté, le jour où on a réellement un problème, on ne restera pas à la rue en sortant la roue de secours. Une clé USB de 16 Go ne coûte pas très cher de nos jours.
 
Disons que beaucoup de membres ou utilisateurs gardent leur Mac un certain nombre d'années et certains s'étonnent de ne plus pouvoir faire une réinstallation de telle ou telle version de macOS. Dès le départ, si on crée une clé USB que l'on met de côté, le jour où on a réellement un problème, on ne restera pas à la rue en sortant la roue de secours. Une clé USB de 16 Go ne coûte pas très cher de nos jours.
Après je regarderai sur ma clé usb car , il y a qq temps, j ai le souvenir d’avoir sauvegardé une version de MacOS ( Hugh sierra peut être ..?)car j’avais fait une rétrogradation de version si je me souviens bien
 
Après je regarderai sur ma clé usb car , il y a qq temps, j ai le souvenir d’avoir sauvegardé une version de MacOS ( Hugh sierra peut être ..?)car j’avais fait une rétrogradation de version si je me souviens bien
Chacun ses petits trucs et habitudes. Comme mentionné, une clé USB de 16 Go coûte peut cher, alors, autant créer une clé USB de sa version en cours, une clé USB de la nouvelle version, pour dormir sur ses deux oreilles (mais ça, c'est impossible). J'ai 2 clones de ma version en cours, 1 clone sans les logiciels, donc brut de coffrage, 1 clone avec tous mes logiciels et réglages. Les clés USB, c'est vraiment pour le cas où. Non, non, je ne suis pas parano, tout juste prévoyant, des fois que. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JChris64