macOS Monterey Rétro clonage Carbon Copy Cloner

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
986
125
Bonjour à tous,
Je vais bientôt récupérer mon iMac qui est en réparation pour changer le disque dur interne
C'était un Fusion Drive, ça ne le sera plus puisqu’il sera remplacé par un SSD de 4To
J’ai fait un clone juste avant de l’envoyer pour le remplacement du DD.
Puis-je faire un rétro clonage avec CCC ? ou vaut-il mieux passer par l’assistant de migration ?
Le fait que ce soit un clone du Fusion Drive ne va pas poser problème avec mon iMac qui n’est plus en Fusion Drive ? Ou ça n’a rien à voir ?
J’ai déjà fait des rétro clonage sans problème auparavant mais pas dans cette configuration, d’où mon interrogation.
Par expérience, l’assistant de migration ne me remet pas à l’identique mon iMac ( je récupère tout mais l’agencement n’est pas forcément le même dans le Launchpad, le bureau, etc)

Merci

Aucune importance que ce soit un DD, un Fusion Drive ou un SSD ;)

Merci pour ta réponse melaure , je boote donc sur le clone et indique en destination le Macintosh HD dans CCC , c’est ça ?
Je vois dans ta signature que tu as pu mettre 64 Go de ram dans ton iMac de 2019 et tu as 2 SSD en ext ?

Dernière édition:
Hello, oui si ton SSD s'appelle Macintosh HD, mais tu peux l'appeler comme tu veux.

Oui mon iMac 2019 supporte jusqu'a 128 Go de RAM, mais je n'ai mis que 4x16 Go ...

Et j'ai deux SSD externe en TB3, dont un qui est le disque de boot. Je n'utilise même plus le Fusion Drive interne pour être franc ...

Il s’appelait Macintosh HD avant la réparation, il portera effectivement un autre nom après :smile:
Je croyais que les 2017 et 2019 étaient limités à 64Go de ram , tu as raison pour le 2019, c’est cool ça !
Le mien est limité à 32 Go , il a 24Go de ram , je vais le passer en 32Go , il y a 3 réf crucial sur Amazon qui seraient compatibles, je vais attendre de le récupérer car ce n’est pas pratique de vérifier la bonne réf sur un tel ou tablette et je vérifierai la réf de celle que j’avais déjà rajouté de chez crucial sur le Mac .
Merci pour tes précisions melaure

Fichiers joints

• IMG_0396.webp
    IMG_0396.webp
    44,8 KB · Affichages: 5
Oui c'est très bien Crucial, c'est que je prend quand je n'ai pas le temps de commander chez OWC. Enfin ca va vite devenir un souvenir les upgrades de RAM !

• J’aime
Réactions: Vinzzz25