Rideau Du Kernel Panic Est Tombe Sur Mon Ecran

• Créateur du sujet Créateur du sujet doom
  • Date de début Date de début

doom

Membre enregistré
30 Décembre 2004
5
0
57
bonjours rentre juste de vacances et je retrouve mon imag g5 premiere generation avec un probleme LE RIDEAU DU KERNEL PANIC donc je n'arrive pas a acceder au mac et je suis obliger de le redemarer 5 ou 6 fois pour acceder a mon mac

comment je peux faire pour resoudre ce probleme

est ce grave ?

sos

merci d'avance

Salut ma louloute, fais comme on le conseille sur des pages et des pages, ici : tu démarres depuis ton disque d'installation de OS X, après le choix de la langue, tu vas dans le menu Utilitaires/Utiltaire de disque… Là, tu sélectionnes ton disque de démarrage habituel, et tu cliques Réparer. Puis tu quittes l'Utiltaire de disque et l'installation de OS X.
Et tu vas voir là, aussi : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

doom a dit:
bonjours rentre juste de vacances et je retrouve mon imag g5 premiere generation avec un probleme LE RIDEAU DU KERNEL PANIC donc je n'arrive pas a acceder au mac et je suis obliger de le redemarer 5 ou 6 fois pour acceder a mon mac
Juste une petite idée: "retour de vacances" me fait penser à une pile qui serait déchargée.

En principe ça ne devrait pas causer de KP, mais il y a déjà eu quelques exemples.

Tucpasquic a dit:
Il y avait aussi des problemes sur certains models de G5, qui provocaient eux aussi des KPs.
Excuse-moi, mais je ne comprends pas.

Tous les Macs sous OS X sont susceptibles d'être victime de KP. Pas seulement les G5 ou certains modèles de G5. J'en ai eu deux ou trois sur mon G4.

Et dans le cas qui nous intéresse il nous faut essayer de trouver la raison des KP et tenter de faire des propositions concrètes.

On est là pour ça me semble-t'il?

Alors nous allons attendre une réponse de doom sur l'état de sa pile (G5 première génération... vacances..., j'ai une petite intuition) et ensuite, compte tenu de sa réponse, si nous avons d'autres idées, nous les lui soumettrons.

J'ai indiqué le probleme de Carte Mere, sachant que cela est arrivé a repetition, sur certains models.
Il faut differencier KP 'aleatoire', avec un parametre qui a foiré, et qui ne le refera plus (comme par exemple, mon KP, car la 10.4.7 pour Intel, il y avait eu un probleme de package, et donc, une mise a jour combo avait resolu le pb), et les problemes materiels, pareils, ceux qui sont dut a une erreure soudaine, et completement, 'exeptionnelle', et les KP dut a un vrai probleme materiel (par exemple la pile, comme tu le cites), ou bien, des probleme plus grave, comme la carte mere.
C'est vrai, qu'il n'y a aucun rapport entre les vacances et la carte mere, alors qu'entre les vacances, et la pile, oui…

Une pile sur un iMac G5, vous êtes sûrs... ? :mouais:

Il serait étonnant qu'il n'y ait pas de pile sur tous les Macs…

Il y a un autre sujet parlant de memes problemes, et il est dit (par Sterpin) que les iMac ont un condensateur a la place de la pile…?

merci les mecs vous etes vraiment d'enfer j'ai appelez iconcept revendeur apple et la il m'ont demander si je n'avait pas installer une barrette de memoire sur le imac g5 effectivement c'etait le cas donc on a remplacer la barrette et sa fonctionner mais au bout de 30 minutes re kernel panic!!!!!! y en a marre je vais l'enmener chez apple et on verra merci a vous tous biz je vous tiens au courant

doom

Et là, tu vas payer ta barrette de RAM le double du prix. Ton vendeur de RAM doit te fournir de la RAM de qualité, sa garantie est exigée. Mais souvent, on nous vend de la daube, alors que Apple décrit exactement la RAM à utiliser dans son site de Support/Spécifications/
Ton vendeur devrait le savoir.